Le réseau cellulaire arrive enfin dans le métro de Montréal. Ça fait des années qu’on nous promet un réseau efficace partout dans le circuit, mais pour l’instant le réseau 4G LTE ne sera disponible qu’entre les stations McGill et Guy-Concordia sur la ligne verte.
Certaines autres stations reçoivent du signal cellulaire, mais pas encore de façon optimale en fonction de votre compagnie cellulaire.
On prédit que le réseau sera complété seulement dans cinq à sept ans, donc ce n’est pas demain la veille qu’on pourra faire des appels de plusieurs dizaines de minutes dans le métro.
Le projet est estimé à 50 millions de dollars d’après The Gazette, mais heureusement la facture sera payée par les compagnies de téléphones impliquées (Telus, Bell, Rogers, Vidéotron).
***
Par Marie Chabot-Johnson
Visionné 118 fois.
Le service est déjà disponible sur la ligne orange a partir de Berri UQUAM et Sherbrooke.
En fait d’autres stations que celle de Guy-Concordia, Peel et McGill ont du réseau cellulaire, mais pas de façon officielle. Certaines stations sont en période de test surtout sur la ligne verte. Il se peut que vous ayez du réseau sur la ligne orange car votre compagnie cellulaire a de »meilleures ondes » sans nécessairement avoir placé une antenne de le métro. En espérant que ça répond bien à votre commentaire.