On voit souvent des soirées gastronomiques pour la bonne cause, mais rarement avec un thème si extravagant : les bas. À partir de demain 18 novembre jusqu’à samedi 22 novembre, 6 restos vous encouragent à apporter une paire de bas, à donner aux sans-abris de Montréal, et en échange recevez une verre de bulles.
L’idée du projet est partie quand David Ferguson, chef et propriétaire du Restaurant Gus, a entendu un reportage à CBC Radio l’an dernier. On y rapportait que les sans-abris avaient beaucoup de problèmes d’hygiène avec leur pied puisque ces derniers changent très peu leurs bas, ce qui cause des infections et d’autres problèmes de santé à long terme.
Ferguson y a beaucoup réfléchi comme le rapporte The Montreal Gazette. Il s’est dit que la plupart d’entre nous donnait des vêtements, mais qu’on pensait rarement à donner des bas. Son idée a été confirmé par la mission Old Brewery, Dans la Rue et Jeunesse au soleil.
Ferguson a donc décidé, en partenariat avec les trois organismes, d’organiser Bas pour Bulles. Cinq autres restos (Boucherie Lawrence, Micro Resto La Famille, Pastaga, Gema et Santa Barabara) se sont joints à l’initiative.
En plus de Bas pour Bulles, le Restaurant Gus organise aussi un souper gastronomique à 80$ le couvert où tous les profits iront à récupérer/acheter des bas le 18 novembre.
Les restos participants
Restaurant Gus – 38 rue Beaubien est
Boucherie Lawrence – 5237 boul. St-Laurent
Micro Resto La Famille – 418 rue Gilford
Pastaga – 6389 boul. St-Laurent
Gema – 6827 rue St-Dominique
Santa Barbara – 6696 rue St-Vallier
Visionné 38 fois.