Pour les épicuriens qui ne pourraient attendre jusqu’à la Fête des vins du Québec à la fin novembre, La Grande dégustation de Montréal – vins, bières et spiritueux se tiendra le 7 et le 8 novembre à la Place Bonaventure.
Plus de 170 producteurs de vins, de bières et de spiritueux du monde entier seront sur place. À l’honneur des découvertes, les vins de l’Afrique du Sud (pays à l’honneur), aux chenins blancs (cépage à l’honneur) et les whiskies du monde (spiritueux vedette).
Pays à l’honneur : Afrique du Sud
Parfois oublié, l’Afrique du Sud possède une grande variétés de cépages (18 rouges et 17 blancs), dont le goût se distingue des pays d’Europe et d’Amérique du Sud. Si vous voulez essayer quelque chose de vraiment différent, essayez le pinotage, un cépage exclusif à l’Afrique du Sud.
Cépage à l’honneur: Chenin blanc
Comme son nom peut le laisser supposer, le chenin blanc est un vin blanc plutôt exclusif, puisqu’il ne se cultive que dans certaines parties du monde dont l’Afrique du Sud. Paraîtrait même qu’il se retrouve souvent à la table de Barack Obama!
Spiritueux vedette: Whisky
Scotch, bourbon ou rye, une grande variété de whisky seront en dégustations sur place, et La Grande Dégustation de Montréal promet que des producteurs seront là pour initier tous et chacun à l’art de la dégustation.
Visionné 41 fois.