La compagnie de cirque Empire veut aggrandir ses activités à Montréal, et même peut-être venir en alternance avec le Cirque du Soleil dans les prochaines années dans La Presse.
Caché dans un coin à l’angle de la rue De Bleury et du boul. René-Lévesque, le cirque Empire présente depuis quelques semaines un spectacle de cirque acrobatique et burlesque.
Lors du spectacle réservé aux 18 ans et plus, il y a des numéros de contortionnistes, d’équilibristes et surtout beaucoup d’acrobaties à saveur burlesque. À ce jour, c’est environ 10 000 perosnnes qui ont déjà vu le spectacle d’après le producteur et imprésario de la troupe Ross Mollison.
Montréal est donc synonyme de succès d’après Mollison. Tellement, que celui-ci envisage revenir à chaque deux ans, en alternance avec le Cirque du Soleil.
«Nous sommes en contact avec le Cirque du Soleil toutes les semaines, donc c’est quelque chose qu’on évalue avec eux, même s’ils ont un peu la tête ailleurs en ce moment avec la vente, a-t-il confié à La Presse. C’est sûr qu’on aimerait beaucoup présenter notre spectacle en alternance. Je ne peux pas affirmer qu’on sera de retour en 2017, mais j’en rêve.»
Empire tient l’affiche à Montréal jusqu’au 7 juin.
Visionné 74 fois.