David McMillan et Frédéric Morin, chefs de Joe Beef.
Le restaurant montréalais Joe Beef se taille une place dans la prestigieuse liste World’s 50 Best 2015 : Un beau cadeau pour les 10 ans du resto. Il s’agit d’ailleurs du premier resto canadien à être sur la liste depuis 2010.
Même si la liste s’appelle World’s 50 Best, l’organisation sort toutes les années un top 100 des meilleurs restaurants de la planète, et Joe Beef s’y retrouve au #81.
Au dévoilement de la liste, l’un des copropriétaires David McMillan a fait ses quelques commentaires à EaterMontreal : «Nous avons toujours été motivés par une profonde insécurité et la paranoïa. Une insécurité que les gens que nous respectont et admiront peuvent passer par la porte et ne pas aimer notre nourriture.
Martin Picard, Normand Laprise, le staff de l’Express, Derek Dammann, Marc-André Royal du Saint-Urbain; une des raisons pour lesquelles on essait de rester à l’affût tous les jours est la qualité des restaurants et des chefs de Montréal. Nous sommes contents d’être sur la liste, mais on aimerait davantage y être avec trois ou quatre restaurants de la ville.»
Une nouvelle haute gastronomie
Au 81e rang, Joe Beef se situe entre les restaurants Daniel de New York (Daniel Boulud) et Le Louis XV de Monte (Alain Ducasse), deux restaurants de haute gastronomie.
«(Le Joe Beef), c’est un resto assez relaxe, pas du tout prétencieux, pas de nappe blanche ou rien. Ce n’est pas la haute gastronomie de la même façon que ces deux-là. Ça montre à quel point les restaurants sont en train de changer», a commenté la critique culinaire Lesley Chesterman à sa chronique hebdomadaire à Médium Large.
Les positions 1 à 50 du top 100 seront révélées le 1er juin; peut-être peut-on espérer un autre resto montréalais…
Visionné 95 fois.