Avec les poules et maintenant les moutons, Montréal aura des airs de campagne très bientôt. Le projet Biquette Montréal, qui devait commencer cette année, permettra à quelques moutons de brouter le gazon des parcs de Rosemont-La-Petite-Patrie.
Le projet à vocation éducative devait commencer cet été, mais il a dû être reporté à cause de l’insuffisance de fonds de la part de certains de ses partenaires comme l’Union des producteurs agricoles.
Le concept vient d’Europe où les villes de Paris et Lyon ont notamment mis l’expertise des moutons (alias brouter) à profit.
Piloté par Mathyas Lefebure et Marie-Ève Julien-Denis, Biquette à Montréal envisageait d’amener en ville 10 agneaux de deux à quatre mois pour brouter les vertes pelouses de deux parcs de Rosemont–La Petite-Patrie dans des enclos amovibles, selon Le Devoir. Les bêtes seraient restées la nuit ces enclos en toute sécurité.
Ce n’est que partie remise. Biquette à Montréal voudrait d’ailleurs offrir des services de tonte de gazon aux particuliers et aux entreprises. L’organise rêve aussi de créer une fromagerie 100% montréalaise.
Visionné 202 fois.