Pour fêter son quart-siècle, Fringe promet trois semaines bilingues de théâtre, musique, humour, arts visuels et danse dès le 1er juin jusqu’au 21 juin. Au total, ce sera 750 représentations de 500 artistes locaux et internationaux qui seront disponibles aux festivaliers.

Marie Chabot-Johnson

Parmi les événements à ne pas manquer, le plus important est le spectacle d’ouverture Fringe-For-All. Pendant la soirée du 1er juin au Café Campus, plusieurs artistes du festival feront chacun des extraits de deux minutes de leurs spectacles. Bonus, la soirée est complètement gratuite, alors c’est l’occasion de voir ce qui nous attire ou pas. Voir la programmation complète ici.

Le coût des billets se limite à 10$ et 100% du prix retourne aux artistes. Des laissez-passer permettre aussi d’économiser encore plus sur le prix des billets.

Le festival Fringe se distingue des autres depuis 25 ans par son principe de «non-censure». Concrètement, il n’y a pas de direction artistique qui façonne la programmation. Tous peuvent soumettre un projet artistique (liberté absolue), et c’est premier arrivé, premier choisi. Et l’ordre? une simple loterie décide.

Visionné 23 fois.

Le 25e FRINGE commence aujourd’hui

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.