Les 11, 12 et 13 septembre prochain, le Art Tattoo Show de Montréal (ATSM), le plus prestigieux salon dédié à la culture du tattoo au Canada et l’une des cinq plus importantes conventions du genre au monde, s’installe pour la première fois à la Place Bonaventure.
Après 12 an à la Gare Windsor et plus de 100 000 visiteurs plus tard, ce festival international du tatouage a le vent dans les voiles.
Plus de 250 tatoueurs venus de la Corée du Sud, de l’Angleterre, de l’Italie, de la Chine, de l’Allemagne, de la Belgique, du Portugal, de la France et, entre autres, de la Suède se donneront rendez-vous dans la Métropole.
Pendant trois jours, Montréal sera la capitale mondiale du tattoo alors que plus de 15 000 spectateurs sont attendus!
Pierre Chapelan, parmi les tattoos artists les plus prisés en Amérique du Nord et producteur de l’événement, continue ainsi la mission qu’il s’est donné dès la première édition du ATSM : démystifier et rendre accessible l’art du tatouage à toutes les couches de la société. Le slogan de cette année incarne parfaitement ce désir : « Pas besoin d’être tatoué pour y participer ! »
Parmi les faits saillants de cette 13ième édition, on note deux techniques de tatouages en démonstration : le tebori – art ancestral japonais à la baguette, par les artistes Horimasa et Horishin; ainsi que version ancestrale viking à la main – par l’artiste danois Uffe. Au nombre des artistes vedettes : il y a Justin Hartman, précurseur du mouvement néo-traditionnel et stars Instagram avec plus de 140 000 abonnés; Paul Dobleman, pilier du tatouage traditionnel californien; Norm spécialiste du lettrage venant du milieu du graffiti ainsi que Franco Vescovi, parrain de mouvement cholo black and grey.
Le ATSM, c’est aussi l’occasion unique de découvrir de nombreux kiosques de vêtements, bijoux, livres, taxidermie en lien avec l’univers du tatouage et d’assister à plusieurs performances musicales. En grande primeur, la réputée marque californienne Famous Stars and Straps de Travis Barker (du groupe Blink182) sera sur place suite à une entente d’exclusivité canadienne signée avec Pierre Chapelan.
Visionné 1002 fois.