À l’approche de la seconde édition du Festival MRCY qui se tiendra le samedi 26 septembre prochain dans l’Espace Montmorency à Laval, la Corporation de la salle André-Mathieu en collaboration avec evenko et la Scène 1425 annoncent une seconde vague d’artistes exceptionnels qui se joignent à la programmation annoncée plus tôt cet été.
Le groupe américain Battles qui lancera son nouvel album La Di Da Di sur la prestigieuse étiquette Warp en septembre ainsi que la formation de psych-folk Local Natives seront de la partie tout comme le rappeur new yorkais A$AP Ferg et la sensation Angel Haze qui, forte de sa collaboration avec Sia est en nomination aux VMA pour son percutant clip Battle Cry.
Ces quatre artistes viennent renforcir ainsi une programmation unique qui comprend, tel qu’annoncés, Alabama Shakes, de passage au Québec pour la première fois, ainsi que le rapper Mac Miller qui sortira son nouvel album Good A.M le 18 septembre, le groupe irlandais Kodaline, Mister Wives, la formation torontoise July Talk, The Joy Formidable, Alaclair Ensemble et Safia Nolin.
Présenté pour la première fois en 2014, le Festival MRCY profite de la rentrée pour instaurer un rendez-vous musical d’envergure qui vient clore la saison estivale.
Situé à l’Espace Montmorency, l’évènement s’inscrit dans la mouvance de la ville de Laval à développer davantage le quadrilatère de la Cité du savoir et de la culture, où sont actuellement situées plusieurs institutions scolaires et culturelles.
MRCY, c’est une journée, 2 scènes, des artistes d’ici et d’ailleurs et un volet d’arts visuels.
Visionné 105 fois.