Choisir de corriger ou d’améliorer sa vision par l’opération des yeux au laser est une décision importante à bien des égards.
C’est pourquoi il est essentiel de bien comprendre la nature exacte de votre problème visuel ainsi que la portée et les limites des traitements pouvant être employés dans chaque cas. La chirurgie réfractive regroupe les opérations des yeux au laser permettant de corriger les formes les plus courantes d’amétropie, un défaut optique induisant une déficience visuelle.
Dans un œil qui fonctionne normalement, le trajet des rayons lumineux converge vers la rétine grâce à la cornée et au cristallin, c’est l’emmétropie.
Dans le cas de la myopie, ce trajet est dévié devant la rétine. À l’inverse, l’hypermétropie est le résultat d’une déviation à l’arrière de celle-ci. L’astigmatisme se caractérise quant à elle par une courbure anormale de la cornée qui induit une déformation des images, peu importe leur distance. Enfin, les personnes ayant une presbytie ne peuvent distinguer clairement les images proches.
Ces problématiques peuvent être corrigées entièrement ou grandement améliorées avec des techniques chirurgicales sécuritaires, précises et non invasives. L’opération des yeux par le Lasik au laser femtoseconde et la photokératectomie réfractive (PRK) sont les traitements les plus pratiqués pour corriger ces problèmes de vision.
Visionné 259 fois.