Le Mondial des cidres SAQ se tiendra du 25 au 27 février à la Grande-Place du Complexe Desjardins de Montréal dans le cadre de la programmation gastronomique de Montréal en lumière.
Le Mondial des cidres SAQ souhaite mettre de l’avant le savoir-faire des cidriculteurs artisans d’ici et, par le fait même, faire découvrir le cidre dans toutes ses déclinaisons (pétillant, doux, sec, de glace, aromatisé, etc.) aux Québécois.
Plus d’une vingtaine de cidreries d’ici participent à l’événement et sont prêtes à faire découvrir les différents cidres élaborés dans une ambiance festive et chaleureuse.
Activités en continu :
Le bar à cocktail propose des mélanges exclusifs à base de cidre; ceux-ci sont préparés par un mixologue inventif et soucieux de faire découvrir les multiples mariages du cidre avec des spiritueux, jus et autres ingrédients.
Les stations gourmandes (nouveauté)
Les stations gourmandes proposeront divers produits d’ici qui se marient à merveille avec le cidre. Fromages, charcuteries fines, huîtres et foie gras seront de la partie pour sustenter les participants.
Dégustations éclair (nouveauté)
Ces sprints de dégustations dynamiques seront menés par un cidriculteur. 50 places assises, 3 produits, 30 minutes. Premier arrivé, premier servi. À vos marques …
Le stand de dégustation SAQ invite à venir en apprendre un peu plus sur les tendances actuelles en matière de cidres. Dégustation à l’aveugle, accords et cocktails sauront assurément inspirer les amateurs.
Soirées spéciales :
Le Retour du Jeudi – jeudi 25 février dès 17 h
Dans l’univers des bons vivants, il y a deux certitudes : le week-end commence le jeudi et les 5 à 7 sont loin d’être tous pareils. Quand un jeune DJ branché croise un mixologue au sommet de son art, les bouteilles flippent et les jambes se délient rapidement !
Vendredi Velours – vendredi 26 février dès 17 h
C’est dans une ambiance feutrée que Le Mondial des cidres SAQ accueillera ses invités et les incitera à célébrer au son d’un jazz lancinant. Fines bulles, chocolats, macarons et autres friandises sucrées seront au menu de cette soirée tout velours !
La Nuit Blanche – samedi 27 février dès 19 h
Au violon électronique, Éric Speed prouve d’éclatante façon que le violoniste le plus rapide au monde n’a pas volé son record Guinness. C’est sous sa musique entraînante que les participants pourront découvrir les cocktails à base de cidres et goûter aux produits bruts.
Visionné 102 fois.