L’Autre Marché invite la population à découvrir ses 5 marchés publics de mai à octobre à Montréal, Laval et Rosemère.
L’Autre Marché offre chaque semaine de nouvelles opportunités pour accéder à une offre alimentaire saine, de saison et issue directement de l’agriculture locale.
Notons que le développement des marchés de L’Autre Marché est soutenu par Cultivons l’avenir 2, une initiative fédérale-provinciale-territoriale, du Gouvernement du Canada et du Gouvernement du Québec.
Face à la demande des résidents d’accéder à une offre plus variée de produits frais, 2 nouveaux marchés verront le jour. Chaque mercredi, dès le 8 juin, de 9 h à 12 h, la Résidence Les Marronniers à Laval accueillera producteurs et artisans locaux et tous les dimanches, du 19 juin au 11 septembre, de 12 h à 16 h, ce sera au tour de la rue Smith dans le quartier Griffintown à Montréal, de s’animer avec des musiciens et les beaux étals des exposants.
Rendez-vous incontournable des habitués du quartier, le Marché Angus inaugurera la saison estivale avec plus d’une vingtaine de producteurs et artisans réunis sur la rue William-Tremblay, chaque vendredi, dès le 27 mai à 15 h.
Pour une seconde année, le Marché Prince-Arthur accueillera le public, tous les jeudis, du 2 juin au 15 septembre, de 15 h à 19 h, sur la rue Prince-Arthur (adresse exacte à venir). Le Marché de Rosemère fêtera quant à lui ses 10 ans d’existence en faisant son retour sur le stationnement de la bibliothèque de Rosemère, dès le samedi 18 juin de 10 h à 14 h
Durant toute la saison estivale, producteurs et artisans locaux proposeront ainsi sur l’ensemble de ces marchés : pains et viennoiseries, fruits et légumes, viandes, fromages, fines herbes, tartinades, produits de l’érable, bijoux, objets de décoration, et bien plus encore !
Visionné 735 fois.