Dans le cadre de sa programmation annuelle 2016, Voir grand, Espace pour la vie présente une expérience éblouissante à voir avec des yeux d’enfant, dès la tombée du jour.
Du 2 septembre au 31 octobre, la 5e édition de Jardins de lumière, l’événement incontournable de l’automne, fait briller de mille et une lumières deux jardins culturels du Jardin botanique de Montréal. Au Jardin de Chine, la magnificence de la Cité interdite se matérialise sous la forme de lanternes géantes et colorées, alors qu’au Jardin japonais, une mise en lumière élégante et tout en sobriété dévoile la nature autrement.
« Se promener dans le Jardin botanique, le soir, à la lueur des lanternes flamboyantes et des éclairages subtils, c’est découvrir la nature sous d’autres perspectives. L’expérience sensorielle est forcément différente : on remarque des détails qu’on ne verrait pas en plein jour, des parfums autrement imperceptibles et on se reconnecte autrement à la nature », d’affirmer le directeur d’Espace pour la vie, Charles-Mathieu Brunelle.
3 ASTUCES POUR UNE VISITE RÉUSSIE
Visitez Jardins de lumière en septembre : les soirées sont plus chaudes et agréables.
Pour éviter les files d’attente, achetez vos billets en ligne sur espacepourlavie.ca
Préférez le porte-bébé à la poussette, pour circuler plus facilement sur le site.
Visionné 1322 fois.