Par Bertrand Lamy
C’est clair qu’il est parfois compliqué de se mettre d’accord lorsqu’on prévoit une sortie entre amis, avec son ou sa partenaire, avec ses parents ou ses petits-cousins que l’on garde pour le week-end. Tantôt l’un veut un bon latté, l’autre a le goût de manger une pâtisserie à en faire tourner la tête, mais quoi de mieux qu’un bon croissant croquant accompagné d’un jus d’orange pressé ?
C’est encore bien des services que peut vous offrir Le Paltoquet. Cette petite pâtisserie, à la fois café cosy et restaurant qualifié, située sur Van Horne tout juste à la sortie de la station Outremont aura le don de vous faire craquer. Le Paltoquet c’est un mélange de possibilités dans une ambiance familiale, entouré d’employé agréable et avenants qui savent vous faire sentir comme chez vous. Si vous avez davantage le goût d’un déjeuner léger et non dispendieux, vous trouverez de bons plats aux œufs ou des crêpes savoureuses qui vous plairont. Pour un dîner économique et délicieux, les différents plats du jour concoctés par l’équipe cuisinière ne pourront que faire plaisir à vos papilles, et surtout à vos estomacs.
En plus d’être un petit restaurant agréable, les nombreuses pâtisseries du Paltoquet ont toutes ce don de vous attirer l’œil et de répondre aux besoins de vos gourmandises non expliquées. Toutes faites par l’équipe pâtissière à chaque matin, le Succès aux marrons, le Royal, le Pralin ou encore les Charlottes au chocolat ou aux framboises, ces pâtisseries aux noms dignes de figurer dans des recueils de poèmes sont simplement délicieuses. Il vous est possible de passer vos commandes à l’avance si vous avez le goût d’offrir un beau gâteau Poire-caramel à votre grand-mère pour sa fête ou encore une belle tarte au citron, aux framboises, aux poires et j’en passe, pour le sleepover de votre petite sœur avec ses copines de secondaire.
Mais le clou du spectacle quand on se rend au Paltoquet ce n’est pas seulement ses beaux capuccinos, ni ses quiches renommées et faites maison, mais bien les croissants. Évidemment si l’envie vous prend d’un croissant aux amandes, d’une brioche au beurre ou d’un pain au chocolat c’est tout à votre honneur, mais croyez-moi, ajoutez un croissant à votre commande, vous ne le regretterez pas.
Visionné 1672 fois.