Par Kassandre Chéry Théodat
Les 5 choses à retenir au sujet du Café Chiado no.28
1-Le café Chiado est ouvert 7 jours sur 7 de 8h à 21h (utile pour les étudiants)
2- Le menu comporte des aliments sans gluten
3- Le café offre des services de location sur réservation
4- Le Café Chiado à la cote sur les médias sociaux
5- Il y a aussi une gamme diversifiée de chocolats chauds.
C’est grâce à Arnaud Massironi, Emmanuel Rego et Rui Rodrigues que Café Chiado no.28 voit le jour au mois de novembre 2016. C’est pour faire honneur à leurs origines européennes et portugaises qu’il le baptise ainsi. Chiado est le nom portugais du
quartier populaire de Lisbonne situé au Portugal. Le numéro 28 est le nom de la ligne de train qui passe à travers le quartier Chiado.
Je suis rapidement tombé sous le charme des immenses fenêtres qui laissent transparaître l’ambiance chaleureuse et familière qui règne dans ce petit paradis. Mon regard est attiré par une ancienne bicyclette qui porte une plaque d’immatriculation suspendu au plafond. Derrière chaque objet, se cache volontairement une anecdote particulière. Cette délicate décoration nous fait littéralement voyager dans le temps; c’est captivant. Les couleurs vives, les tables en bois, les ampoules disposées avec précision, reflètent un sentiment de réconfort.
Lorsque vous pénétrez dans le café Chiado, vous n’êtes plus à Montréal, on vous transporte directement vers le Portugal.
Mon aventure débute, lorsque Arnaud me propose une spécialité Portugaise: »Pasteis de nata » une petite pâtisserie en forme de tarte miniature. »C’est tellement délicieux »! Le grain de café, vient directement de l’Afrique. Le torréfacteur qui sert a chauffé le grain a pris l’avion du Portugal pour se poser derrière le comptoir, bien installé, comme une reine sur son trône. Chaque saveur est donc inspiré du Portugal.
Ne vous y trompez pas, il n’y a pas que des pâtisseries et du café; un vaste menu est offert aux clients bien gâtés. Des sandwichs, différentes variétés de salade, soupes, croquette de crevette pour ne nommer que ceux-là. Le secret de cette entreprise? Être constamment à l’écoute de sa clientèle et travailler sans relâche. Il faut innover, toujours viser plus haut!
L’avenir est certainement prometteur pour le Café Chiado no.28 qui planifie déjà divers projets pour cet été. Diversifié le menu, s’associé éventuellement à une crèmerie et installer des terrasses devant l’immeuble. Je souhaite donc une longue vie au Café Chiado et à sa clientèle.
Facebook – Instagram – Site web
Visionné 2154 fois.