Par Kassandre Chéry Théodat
Dans le salon urbain de la Place des Arts, l’atmosphère est fébrile, on peut facilement sentir que quelque chose va se passer. André Sauvé nous dévoile avec enthousiasme son tout nouveau projet. C’est un homme optimiste, ouvert d’esprit mais surtout engagé dans son écriture que j’ai rencontré. C’est en France, loin des regard curieux, qu’il s’est mis à l’écriture de ses textes. Un spectacle avec L’OSM ça promet quoi? Beaucoup de musique pour les passionnés de musique classique comme lui et de l’humour évidemment.
Les motivations qui se cache derrière ce beau projet; il y en a plusieurs. Tout d’abord, André Sauvé adore la musique classique, il voulais de toute évidence dans ce spectacle, dépasser les limites du simple »stand up » comique. Il y songeait souvent mais maintenant que la tournée est achevée, il peut librement se pencher sur d’autres projets et sur l’écriture.
Dirigé par le chef d’orchestre Adam Johnson, le spectacle sera une composition des oeuvres de l’humoriste avec la musique qui renforcera le tout. Je trouve que ce spectacle est mystérieux et à la fois très audacieux. Selon l’humoriste, nul besoin de rajouter d’autres éléments à la sauce, il ne tient pas à surcharger les numéros. Au contraire, la beauté de la chose est que la musique parlera d’elle-même.
Encouragé par son agente de relever ce défi; il est conscient que ce spectacle ouvre un grand chapitre dans sa carrière. Il a également dû s’adapter, lui qui était habitué à monter seul sur la scène lors de ses spectacles, maintenant, il doit faire la place à une foule de musiciens. Je vous conseille de vous dépêcher si vous tenez à y assister car il y a uniquement que trois représentations. Les billets sont en vente dès aujourd’hui sur le site de Juste pour Rire. C’est donc une expérience à vivre et je suis certaine que ce spectacle sera charmer les petits comme les grands.
Visionné 703 fois.