Suite à un appel de propositions lancé en 2016, le Vieux-Port de Montréal et Parcs Canada s’associent à Eau-Logis pour offrir une expérience d’hébergement alternatif unique en Amérique du Nord. Avec son concept inédit alliant gîte urbain et tradition maritime, le Village des écluses permettra aux visiteurs de vivre une toute nouvelle expérience en plein cœur du Vieux-Port de Montréal.
Les visiteurs pourront passer la nuit à bord de bateaux de bois classiques (1920-1970) amarrés dans le bassin situé au pied du Silo 5, séjourner dans une micromaison offrant l’atmosphère chaleureuse d’un chalet agrémentée de toutes les commodités urbaines ou encore passer la nuit dans l’une des 8 unités oTENTik de Parcs Canada, à mi-chemin entre la tente et le chalet rustique.
« Le Vieux-Port de Montréal est fier de proposer à sa clientèle un tout nouveau concept d’hébergement avec le Village des écluses, » indique son vice-président Basil Cavis. « Ce projet novateur s’ajoute à la multitude d’activités déjà présentes et appréciées sur notre site et complète parfaitement notre offre récréotouristique. »
« En cette année de célébrations du 150e de la Confédération canadienne, Parcs Canada est heureuse de collaborer avec ses partenaires pour proposer une nouvelle offre d’hébergement alternatif, incluant son produit oTENTik, aux abords du lieu historique national du Canal-de-Lachine. Ce projet permettra à un plus grand nombre de Canadiens de se rapprocher de la nature et d’en apprendre sur son histoire dans un cadre exceptionnel », a souligné Luc-André Mercier, directeur des Voies navigables au Québec, Parcs Canada.
« Notre objectif est de doter Montréal d’un hébergement alternatif permettant aux touristes et aux résidents du Québec de séjourner dans un environnement qui rassemble les plus beaux atouts de la ville portuaire qu’est Montréal, » indique Daniel Jourdain, président d’Eau-Logis. « C’est pourquoi nous avons développé un concept qui allie nautisme, nature et tradition maritime. »
Visionné 2123 fois.