Dans sa deuxième journée, Fashion Preview met à l’honneur l’école de la mode du Cégep Marie-Victorin, Muse par Christian Chenail, Leinad Beaudet, KQK et V-Franz.
L’ouverture commence avec le Cégep Marie-Victorin qui donne un ton sur l’esprit d’hiver canadien avec la fourrure blanche, le tricot de laine et les tissus blancs. Côté maquillage, du blanc en gros trait sur le visage des mannequins, cela peut vous faire rappeler au maquillage tribal ou animaliste des premières nations autochtones ou africaines.
Pour Muse de Christian Chenail, c’est le motif noir,blanc et gris effet neige qui est à l’honneur. On souligne également deux robes rouges éclatantes et une somptueuse robe bleue. C’est avec l’agence SPECS que la collection de Christian Chenail est mise en valeur. Note personnelle : Une petite visite sur le site de l’agence SPECS s’impose, certains se sont démarqués du lot.
Chez Leinad Beaudet, c’est l’élégance incarnée. Ce sont de belles robes de luxe de bon goût produit localement. Le designer Daniel Beaudet a également donné un souffle de beauté en donnant l’opportunité à une mannequin plus âgée à défiler sur le podium. Dans une industrie où les personnes ayant plus les standards de jeunesses sont opprimées, le designer québécois a su mettre les pendules à l’heure. La mode n’a pas d’âge, elle est magnifique, peu importe l’âge de la personne.
KQK a opté pour le look plus sport. Fidèle au streetwear avec un style minimaliste, le rouge faisant contraste avec noir donne le ton dans sa collection. Dans un prêt-à-porter sophistiqué et urbain, la designer Karen Quiron met en valeur des vêtements non conformistes dans la mode haute couture. Notons que tous ces vêtements sont faits au Québec.
Pour V-Franz, on ose la féminité dans toute sa splendeur. Le tartan rouge écossais et les palettes turquoise style sirène sont présents dans la collection. On trouve beaucoup de sensualité et d’inspiration streetwear dans certaines pièces de vêtements. Il y a des créations en noir et rouge tartan et d’autres blancs. Sans oublier, les palettes turquoise pour des robes et des pantalons.
Bref, l’élégance a été le mot du jour. Que ce soit des vêtements plus classique ou contemporain ou streetwear, les designers nous ont présenté de belles créations qui mettent en valeur notre expertise québécoise.
Le dernier Fashion preview est le 29 mars 2017. Pour sa dernière et troisième journée, Fashion preview accueille l’école supérieure de la mode de l’ESG-UQAM, Collage Fashion, Robert Atelier et MARKANTOINE.
À SUIVRE …
Crédits photos : Fashion Preview MTL via. Instagram
À propos de l’auteur :
Accro à la caféine, Matthieu a plusieurs champs d’intérêt. Diplômées de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec, la passion des voyages et la bonne bouffe sont restées ancrées dans sa vie. Planificateur événementiel qui se spécialise dans l’industrie de la mode, il est toujours à l’affût des événements et des scènes artistiques de Montréal. Donc, il est fort probable que vous le croisez, car c’est avant tout un passionné.
Articles sur le même thème du même auteur :
FASHION PREVIEW #7 MTL commence en force !
Suitsupply : Le nouveau magasin cool pour hommes à Montréal
Retour à l’Expo 67 par la mode
Vidéos que l’auteur a participé :
Soirée Burlesque au CHMPGN+Cie au DIX30
Visionné 43 fois.