Un sondage réalisé par la firme de recherche Ipsos, pour le compte de Tourisme Montréal, révèle que 95 % des touristes agrément et affaires se sont dits satisfaits de leur expérience de séjour à Montréal en 2016.
Des touristes agrément interrogés, 67 % visitaient la ville pour la première fois depuis cinq ans. La découverte de la ville était la principale motivation pour 82 % d’entre eux.
Fait important, 98 % des touristes agrément et 97 % des touristes affaires recommanderaient un séjour à Montréal à leur entourage.
L’ambiance de la ville, la convivialité des Montréalais, la sécurité, les festivals et événements, l’art et la culture sont quelques éléments qui représentent les forces de Montréal. S’ajoutent à cette liste, la qualité globale des services de restauration et d’hébergement.
Le Vieux-Montréal, le centre-ville, le Plateau Mont-Royal/ Mile End et le quartier chinois sont les quartiers les plus visités par les touristes.
Vidéo: une année à Montréal en 2 minutes.
Par ailleurs, 76% des touristes affaires, qui étaient en ville pour assister à un congrès associatif, ont affirmé que la destination de Montréal a été déterminante dans le choix d’assister au congrès.
« Alors que Montréal est sous les feux de la rampe à l’international, il est temps plus que jamais d’innover dans nos approches promotionnelles et d’accueil des touristes. Profitons des célébrations du 375e anniversaire de Montréal pour leur offrir un excellent accueil », affirme Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.
Tourisme Montréal a amorcé cette démarche de recherche marketing pour évaluer l’expérience des visiteurs dans l’élaboration de ses orientations stratégiques pour l’accueil touristique et pour développer la compétitivité de Montréal. Cette étude est répétée à plusieurs reprises afin de mieux cerner la clientèle touristique pour améliorer l’impact de ses campagnes.
Près de 2 000 touristes d’agrément ayant séjourné un minimum de deux nuits à Montréal et plus de 500 répondants d’affaires ayant séjourné au moins une nuit à Montréal ont été interrogés pour les fins de cette enquête. L’étude a été menée des mois de mai à novembre 2016*.
Visionné 496 fois.