Le Cirque du Soleil inaugurera la Place Bell avec son spectacle OVO, à la suite de son succès populaire en novembre dernier à Montréal.
La production sera à l’affiche pour 6 représentations seulement, du 13 au 17 septembre.
Depuis sa première à Montréal en avril 2009, OVO a été présenté devant plus 5 millions de spectateurs et ce, partout à travers le monde. Laval sera le dernier arrêt de sa tournée d’arénas en Amérique du Nord avant de continuer ses représentations en Europe dès octobre 2017.
Les billets seront en vente ce vendredi le 12 mai, à 10h.
« evenko est fier d’accueillir le Cirque du Soleil pour l’inauguration de la Place Bell. C’est avec fébrilité que nous pourrons enfin dévoiler cet amphithéâtre qui marquera le début de plusieurs événements à Laval », a déclaré Jacques Aubé, Vice-président exécutif et chef de l’exploitation d’evenko.
À propos d’OVO
Le nom OVO signifie « œuf » en portugais. Symbole même du cycle de la vie et de la naissance de nombreux insectes, l’œuf constitue l’élément central du spectacle. Graphiquement, un insecte se « cache » dans le nom : les deux lettres « O » étant les yeux et le « V » représentant le nez.
OVO met en scène un univers insoupçonné qui s’agite à nos pieds, un écosystème grouillant de vie et peuplé d’habitants clandestins : des insectes qui travaillent, mangent, rampent, volettent, festoient, luttent et se courtisent dans une perpétuelle explosion d’énergie et de mouvement.
Lorsqu’un œuf apparaît au beau milieu de leur monde, les insectes restent ébahis devant cet étrange objet qui se présente comme une énigme inexplicable, symbole intemporel du cycle de leur vie.
OVO, c’est aussi la rencontre amoureuse d’une formidable coccinelle et d’un étrange insecte, nouveau venu au sein de cette frétillante communauté. L’univers d’OVO est tout en contrastes. Sauvage et délicat, ce monde est à la fois tendre et torride, tapageur et silencieux, chaotique et paisible. Lorsque le soleil se lève sur un jour nouveau, le cycle de la vie des insectes reprend son cours, perpétuel et fabuleux.
Visionné 394 fois.