Tout en respectant les recettes japonaises traditionnelles, RYÙ donne un aspect convivial à chacun de ses plats raffinés.
Le restaurant situé en plein cœur du Golden Mile Square à Montréal donne une opportunité en or aux amateurs de sushis, une chance de manger avec des aliments durables. C’est-à-dire, que tous les poissons et les fruits de mer doivent être 100% et/ou d’origine vérifiée. Ainsi, tous ces produits doivent être sauvages ou issus d’élevage responsable. Le restaurant assure que tous les produits sont certifiés par des organismes comme Ocean wish et Sustainable fisheries.
De plus, tous les emballages sont faits à 100% de matières recyclées et compostables. Ryù fait également du compost et donne un pourcentage de ses ventes mensuelles à l’organisme Repasrelais qui vient en aide aux enfants défavorisés afin de recevoir des repas.
Donc, le restaurant Ryù n’est pas qu’un simple resto, elle change l’impact socio-environnemental.
Le menu se compose de plats typiquement japonais. Mes vrais coups de cœur sont les nigiris. Ils sont préparés en utilisant la méthode traditionnelle, le wasabi. La pâte de wasabi est utilisée pour coller le poisson, le fruit de mer ou la viande sur le riz. Ce qui est rare à Montréal. N’ayez crainte, le goût umani est très subtil. Pour ma part, le Nigiri au bœuf wagyu est à tomber à terre !
Si vous êtes aimé vos sushis traditionnels comme le california et le rainbow, vous allée être charmé. Les sashimis sont bien tendres et coupés avec précision comme le tataki de saumon biologique avec la sauce ponzu. Il y a également des makis et des pokés bowl.
La carte des bières, des vins et des sakés complètera avec merveille votre repas. Il est également possible d’emporter, il sera servi dans une boîte bento. Il existe également des combos qui s’appellent Omakase qui est un mélange de préparations divers.
Bref, les amateurs de bouffe japonaise seront ravis !
RYÙ : 1468 rue peel
À propos de l’auteur
Accro à la caféine, Matthieu a plusieurs champs d’intérêt. Diplômé de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec, la passion des voyages et la bonne bouffe sont restées ancrées dans sa vie. Planificateur événementiel qui se spécialise dans l’industrie de la mode, il est toujours à l’affût des événements et des scènes artistiques de Montréal. Donc, il est fort probable que vous le croisez, car c’est avant tout un passionné.
Visionné 77 fois.