L’Halloween s’en vient à grands pas!
Au Jardin botanique, la nature se montre abondante, généreuse et diversifiée avec quelques centaines de citrouilles décorées pour le plus grand plaisir d’Esméralda, la gentille sorcière agricultrice urbaine.
À l’Insectarium, les araignées sont à l’honneur. On vous entraîne dans leur monde captivant en vous les présentant sans fard, ni masque! Enfin, au Biodôme, c’est tout simplement l’Halloween des animaux!
Castors, loutres et poissons déploient mille et une astuces pour découvrir leur nourriture préférée cachée au creux d’une cucurbitacée.
Le Grand Bal des citrouilles et les Araignées démasquées
6 au 31 octobre – tous les jours – 9 h à 21 h
La nature qui nourrit et qui inspire la créativité, voilà un thème qui colle parfaitement à l’automne et aux nombreuses activités familiales et festives qui vous sont proposées au Jardin botanique. Au programme : le Concours de citrouilles décorées, ouvert à la participation du public jusqu’au 15 octobre; le Grand Bal des citrouilles où sont exposées plus de 800 cucurbitacées artistiquement transformées; le retour de la gentille sorcière Esméralda qui présente ses fabuleuses récoltes et des potions magiques amusantes; la Cour des petits monstres, une aire de jeux extérieure pour les tout-petits et le comptoir des courges.
Aussi, en primeur cette année, le tout nouveau conte animé pour enfants POUAH, bébé sorcière, mise en scène par Jean-Francois Guilbeault d’après le livre du même nom de l’auteur Lucie Papineau et de l’illustrateur Steve Beshwaty, présenté grâce à la collaboration des Amis du Jardin botanique.
Visionné 1881 fois.