FILLACTIVE a lancé sa première campagne majeure de financement.
Cette campagne a pour but de permettre à FILLACTIVE de poursuivre sa volonté de sensibiliser chaque année des milliers de jeunes canadiennes à adopter de saines habitudes de vie. Rappelons qu’à la puberté, 1 adolescente sur 2 abandonnera le sport. Une tendance qui s’accélère drastiquement entre 12 et 17 ans puisqu’au terme du secondaire, 9 sur 10 d’entre elles n’atteindront pas le seuil minimal d’activité physique recommandé par jour.
Les principales raisons pour lesquelles elles abandonnent sont, notamment : l’absence de modèle, les changements du corps, le manque de ressources et d’offres adaptées et la peur du regard et du jugement d’autrui.
Fondée en 2007 par Claudine Labelle, la Fondation FILLACTIVE a pour mission de faire découvrir aux jeunes filles les avantages et le plaisir qui découlent de la pratique d’activité physique. Depuis sa création, la Fondation a sensibilisé plus de 110 000 adolescentes du Québec et de l’Ontario.
FILLACTIVE et ses partenaires contribuent à créer des activités et des événements où les filles de 12 à 17 ans peuvent s’initier à différentes activités physiques et ainsi découvrir ce qui leur donnera le goût de continuer de bouger. Basées sur leur réalité et leurs goûts, les activités proposées tiennent compte de ce qu’elles vivent, de leurs motivations, de leurs inquiétudes et, surtout, du fait qu’elles adorent passer du temps avec leurs amies.
Cette approche centrée sur l’expérimentation, le plaisir et l’amitié est certainement le secret de cette réussite. Encadrées par des intervenants scolaires et des ambassadrices FILLACTIVE (athlètes-conférencières, kinésiologues et mentores), les participantes vivent une expérience valorisante dans une ambiance décontractée et accessible à toutes. Aucune compétition, aucun soucis de performance : le seul objectif de FILLACTIVE est de s’amuser en essayant de nouvelles activités physiques entre filles.
Reporter: Martin Rego. Caméra: Sayf Djekboub. Montage: Fabianne Panhan.
Visionné 417 fois.