L’événement RU (réappropriation urbaine) investira l’avenue du Mont-Royal du 23 au 26 août 2018 sous la thématique du Psychozoo, proposant aux Montréalais des spectacles et des activités inédites.
Le grand happening de fin d’été accueillera de nombreux artistes de toutes disciplines artistiques. Au programme, entre autres : 22 fresques de nuit, concerts (Les Hay Babies seront de la partie), DJs, installations, art numérique, danse contemporaine et un bien étrange zoo…
Psychozoo
Sur son site principal à l’angle de la rue St-Hubert, RU choisit de détourner les codes et les références du parc zoologique en laissant le champ libre à quinze artistes chevronnés pour réinventer ce lieu et former un parcours peu ordinaire et déjanté. Plusieurs pratiques artistiques s’y croiseront – sculpture, installation, œuvres picturales et numériques, illustration, performance –. Parmi les artistes invités, Tyrannysaurus Rex, Emmanuel Laflamme, Ge L’Heureux, Le Studio C’est ça, Poison Delux (Alexandre Lafleur), Charles Thibaudeau.
Psychozoo aura son propre bar-terrasse, sa mare au crocodile, son aquarium, puis son insectarium!
À noter que pendant les quatre jours de RU, l’Avenue sera fermée à la circulation automobile pour la foire commerciale de l’Avenue qui s’étend sur plus de 2 kilomètres entre St-Laurent et Fullum.
Les heures d’ouverture des commerces seront prolongées jusqu’à 23 h.
Visionné 804 fois.