Ce 18 septembre dans le Mille Carré Doré, Les Enfants Terribles — Cantine ouvre ses portes en plein cœur du centre-ville de Montréal au 1490 Rue Sherbrooke Ouest, dans un tout nouveau format qui se veut le premier d’une longue série de petits bijoux de quartier.
Un croisement entre le pub anglais et le troquet parisien, Les Enfants Terribles — Cantine est le parfait restaurant du coin tout à fait montréalais, intime et convivial.
D’ailleurs, le mot « cantine » tire son origine du mot italien cantina (cave, cellier) et du mot français canton (coin). Il s’est conjugué, à travers le temps, à toutes les sauces, autant ici qu’ailleurs. Pour les uns, il évoque l’école et les copains d’enfance, pour les autres, les gens du quartier ou les vacances. Mais dans tous les cas, la cantine, c’est un lieu de rencontres et d’échanges où l’on mange de la nourriture réconfortante, la marque de commerce de la bannière Les Enfants Terribles.
Déjà surnommé le « Petit Terrible », Les Enfants Terribles — Cantine propose au menu les classiques des Brasseries Les Enfants Terribles ainsi que les mets préférés des montréalais d’aujourd’hui : bols santé, tartines, viande fumée, burgers gourmands et cocktails signés.
Les Enfants Terribles — Cantine proposera la nouvelle gamme de produits de la bannière, tels les thés ou le chocolat, ainsi que du prêt-à-manger cuisiné en saison et des mets à emporter.
« C’est un peu l’extension de la maison, et l’endroit où l’on sait qu’il y aura des amis, où l’on peut s’arrêter pour manger, jaser, et faire une mini épicerie », explique Francine Brûlé, copropriétaire.
Avec ses 60 places assises, son bar et son décor chaleureux, Les Enfants Terribles — Cantine est aussi un espace de choix pour un cocktail dînatoire, la célébration d’un anniversaire ou tout autre événement festif.
Les Enfants Terribles — Cantine participe à la 2 e édition de la Semaine des restaurants du Mille Carré Doré, jusqu’au 23 septembre.
Le restaurant est situé au 1490 rue Sherbrooke Ouest à Montréal.
Voir notre reportage vidéo des 10 ans des Enfants Terribles
Visionné 2716 fois.