L’Gros Luxe annonce que ses restaurants deviennent dorénavant un concept de franchises grâce à une association avec Groupe La Büff, une entreprise québécoise spécialisée en franchisation et fondatrice des restaurants L’Œufrier.
« Groupe La Büff est très axé sur les restaurants de quartier et le côté humain, ce qui rejoint beaucoup mes valeurs et celles du L’Gros Luxe, » raconte Alex Bastide, fondateur et propriétaire des restaurants L’Gros Luxe. « J’ai eu envie de m’associer avec eux pour leur professionnalisme et leur grande expertise dans le domaine des franchises, » ajoute-t-il.
Suite à cette association (60 % L’Gros Luxe, 40 % Groupe La Büff), les huit succursales L’Gros Luxe existantes sont à franchiser et les succursales à venir sont maintenant disponibles en modèle de franchise. Une nouvelle succursale située au 5942 Sherbrooke Ouest dans le quartier Notre-Dame de Grâce sera la toute première de ce projet de franchises. Présentement en construction, l’ouverture est prévue en mars 2019.
Cette association permet à Groupe La Büff, offrant déjà les franchises de L’Œufrier, Cantine Emilia et Café Chiado no.28, d’agrandir et diversifier son offre.
« Je souhaitais depuis longtemps élargir l’offre du Groupe La Büff avec un concept unique comme celui du L’Gros Luxe, » explique Pedro Medina, Président de Groupe La Büff. « Nous croyons énormément en la marque L’Gros Luxe et il y a une forte demande pour ce genre de concept dynamique et divertissant. Puisque l’Œufrier est un concept de matin, L’Gros Luxe vient combler un tout autre besoin, » précise-t-il.
Alex Bastide demeurera le visage derrière les franchises L’Gros Luxe en épaulant les nouveaux franchisés en lien avec l’image de marque, l’expérience client, le contrôle de la qualité et la formation du personnel. « De par ma grande implication, les gens auront encore l’impression que je suis le propriétaire du restaurant, » explique-t-il.
À long terme, l’objectif commun pour Groupe La Büff et L’Gros Luxe est d’avoir des succursales ouvertes du matin au soir dans les quartiers où la demande est présente.
Visionné 504 fois.