C’est du 20 au 31 décembre derniers que Montréal en Fêtes présenté par TELUS déployait sa sixième édition dans le décor enchanteur du Vieux-Montréal. Les festivaliers avaient l’occasion de s’imprégner de la magie des Fêtes en famille ou entre amis à la Place Nordique avant d’accueillir la nouvelle année avec le maintenant traditionnel Party du Nouvel An. Et, comme à chaque édition, toutes les activités proposées étaient gratuites !
Place Nordique
Située sur la Place Jacques-Cartier, la Place Nordique était l’endroit idéal pour profiter de la période des Fêtes de façon à la fois chaleureuse et féérique. C’est plus de 75,000 festivaliers qui ont pu profiter des feux de foyer extérieurs, boisson chaude en main, pour apprécier chorales, conteurs, artistes autochtones et diverses performances artistiques durant les huit jours de festivités. De plus, en nouveauté cette année, l’ours géant, les prismes lumineux miroitants et Bernard, l’orignal, agrémentaient les lieux, sans compter les nouvelles installations lumineuses qui brillaient de mille feux une fois le soleil couché.
Party du Nouvel An
Plus de 175,000 spectateurs se sont réunis devant la grande scène extérieure du quai Jacques-Cartier pour s’amuser et danser jusqu’aux petites heures du matin et accueillir 2019 en grand. Pour l’occasion, nul autre qu’Hubert Lenoir, Émile Bilodeau, Roxane Bruneau, Lydia Képinski, Andréanne A. Malette et Afrikana Soul Sister se partageaient la scène alors que l’humoriste Neev animait la soirée. Les jeunes révélations artistiques québécoises ont offert aux festivaliers une soirée tout aussi épique que mémorable.
Le passage à 2019 fut souligné de façon étincelante avec un grand feu d’artifice et l’illumination du Pont Jacques-Cartier, pour le plus grand plaisir des festivaliers, durant les quinze premières minutes de la nouvelle année !
Visionné 283 fois.