Exit le Grand Montréal comédie fest, et longue vie au Grand Montréal Comique!
Le nom a peut-être changé, mais la fébrilité, la créativité, la folie et le désir d’une offre différente en humour font toujours partie de notre ADN.
Le « Grand Montréal » survit au nom, car pour une deuxième année, le festival se déroulera non seulement à Montréal, mais ira à nouveau vers ses fans en bravant les ponts de la Rive-Nord et Sud! Les précieux partenaires fondateurs, Desjardins et Vidéotron, seront également de retour cet été.
Terrebonne s’ajoute aux villes hôtes du festival
Pas moins de six spectacles en trois jours prendront d’assaut le magnifique Vieux-Terrebonne ! Deux Grands Spectacles seront présentés, dont un exclusif à cette ville animé par l’excellent Olivier Martineau. C’est aussi uniquement à Terrebonne que la série à succès de l’année dernière, On inverse les rôles!!, sera présentée. Le Soubassement du Moulin de Terrebonne entre dans la série Comédie clubs du festival pour un week-end et se donne des airs du Bordel, alors que des humoristes établis et de la relève s’y retrouveront dans des formules de 75 minutes sans entracte, à raison de deux représentations par soir : la première, plus classique, à 20 h, et la deuxième, pour un public plus averti, à 22 h 15.
Équipe nationale de stand-up du Québec
Un nouveau rendez-vous humoristique voit le jour! La Coupe du monde de stand-up, dont le rassemblement ultime aura lieu au festival 2020, est une idée originale qui permettra de découvrir de nouveaux humoristes étrangers de la francophonie internationale dans une compétition insolite et amicale. Cet été, l’Équipe nationale de stand-up du Québec sera présentée aux amateurs d’humour. Pendant le festival, 11 artistes-athlètes de cette discipline humoristique se déplaceront en équipe pour y présenter des spectacles dans plusieurs salles, dont à l’Olympia le 24 juin dans le cadre de la fête nationale. Voyez la crème du stand-up en préparation de la Coupe du monde! Martin Petit, Patrick Groulx, Silvi Tourigny, Mehdi Bousaidan, Charles Deschamps, Maude Landry, Christine Morency, Stéphane Fallu, Didier Lambert, Eddy King et Sylvain Laroque porteront l’uniforme de l’Équipe Nationale de stand-up du Québec.
Le Grand Montréal Comique a lieu du 22 juin au 7 juillet.
Photos: Tafey Quach
Visionné 69 fois.