Le dimanche 5 mai, plus de 400 participants ont répondu à l’appel des Amis de la montagne en se prêtant au grand nettoyage printanier des boisés du parc du Mont-Royal.
La 28e édition de la Corvée du Mont-Royal, qui s’articulait autour du thème « Déchets ou trouvailles ? », intégrait le tri des matières résiduelles à la traditionnelle collecte des déchets.
Les participants ont été accueillis et chaleureusement remerciés par (de gauche à droite) Isabelle Ménard, vice-présidente, Services Bancaires Commerciaux du Groupe Banque TD et présidente du comité consultatif de la Fondation TD des amis de l’environnement, Hélène Panaïoti, directrice générale des Amis de la montagne et Sue Montgomery, mairesse de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de Grâce.
Les bénévoles se sont retroussés les manches pour participer à l’entretien et à l’embellissement du mont Royal en ramassant des déchets et en triant des matières résiduelles. Lors de cette journée, plus de 50 sacs de déchets, huit sacs de recyclage et 15 sacs de matières à valoriser ont été ramassés, des résultats considérable qui démontrent une fois de plus l’engagement inestimable des Montréalais envers le Mont-Royal.
Visionné 193 fois.