Les conférences
Durant les deux premières journées du Festival, il y aura des conférences avec des invités de renom.
Jérôme C.Rousseau, originaire du Lac-Saint-Jean, est un créateur de chaussures pour les stars hollywoodiennes. Certaines créations seront découvertes en primeur lors de cette conférence comme une collection avec … Madonna !
Sans oublier, notre designer de renom, Denis Gagnon qui nous fera découvrir son univers créatif avec la participation de Marie-Mai, Azamit et Nathalie Bondil.
Alain Gossuln nous entretiendra sur sa carrière de mannequin. Designer de formation, il parlera de sa relation avec la mode. Il lancera sa collection de chemises prochainement.
Christopher de Lataillade, créateur de parfums pour Mugler, expliquera les dessous de cette marque mythique.
Il y aura aussi une conférence sur la création des costumes du Cirque du Soleil avec Michel Laprise, Nicolas Vaudelet et Mylène Bouthillette. Le thème sera comment on conçoit l’idée d’un costume jusqu’à la scène ?
Vous voulez savoir le secret des Kingsman et Elton John ? Ce sont les lunettes de Cutler and Gross. En effet, la directrice de design Marie Wilkinson sera présente pour parler de son entreprise et de son travail à la boutique d’Antoine Laoun opticien.
La découverte des designers locaux
Attendez-vous à plusieurs défilés en plein cœur du Quartier des spectacles. Les designers d’ici Yung Alexander, Beurd, PONY, Robert Atelier, Pedram Karimi, Elena Wang, Ève Gravel, Guillaum Chaigne défileront du mercredi au samedi. Voyez le travail des designers sur la scène principale. On vous en promet plein la vue. Des multitudes de couleurs, des coupes différentes et des textures diversifiées, tout pour vous faire rêver.
Les étudiants de mode à l’honneur
Cette année, on fête les 60 ans du Collège LaSalle. Ce sera un voyage dans le temps avec les collections des nouveaux designers de la relève fraîchement diplômés de l’école et des diplômés à succès comme Denis Gagnon, Marie Saint-Pierre, Jérôme C. Rousseau et Mariouche Gagné. Un défilé complètement déjanté sera à l’honneur !
L’école de mode du Cégep Marie-Victorin fera un défilé issu de 30 silhouettes différentes à partir du défilé annuel des finissants et des finissantes en Design de mode.
Les grandes marques s’exposent
La Vie en rose propose un défilé totalement glamour, moderne que l’on retrouvera sur la scène principale.
Pour Bikini Village, laissez-vous transporter dans le désert du Nouveau-Mexique où l’on nous promets d’avoir chaud…
Pour cette édition, Vincent d’Amérique a conçu une collection avec Georges St-Pierre. Ce sont des vêtements taillés pour le mouvement ! Une collaboration qui promet !
Nommé comme Styliste de l’année au CAFA (Canadian Arts & Fashion Awards), Cary Tauben présentera à nouveau sa collection avec le Village des valeurs. Il a présenté cette collection à Toronto. La seule différence, les 30 looks seront modifiés pour pousser encore plus loin le concept de réutilisation.
La mode pour la cause
L’événement Reluxe revient en force avec un défilé haut en amour ! Plusieurs personnalités publiques du monde des affaires, des arts et de la culture seront présentes pour défiler leurs looks. Ils seront vendus au magasin le Chaînon. Tous les profits iront à la fondation le Chaînon qui vient en aide aux femmes.
Bien sûr, le Festival Mode et Design propose des performances musicales et une compétition de danse FRESH À MORT qui a été un fort succès l’année dernière, la compétition revient avec les catégories locking, house et hip-hop! Venez assister à des compétitions de danse plus enlevantes les unes que les autres. Concept mode 2019 : le rayé du 21 août au 23 août l’animateur sera Preach !
Pour savoir tout sur la programmation ainsi que les horaires journaliers, visitez le www.festivalmodedesign.com
Visionné 225 fois.