Montréal sera l’hôte, dès le 3 décembre prochain, d’une spectaculaire exposition à caractère immersif consacrée à l’œuvre de Vincent Van Gogh.
Présentée par Paul Dupont-Hébert et l’équipe Tandem dans l’ancien immense chantier maritime Arsenal art contemporain Montréal situé au cœur de Griffintown, l’exposition transportera le spectateur dans un voyage au cœur des toiles de l’artiste.
D’abord présentée en Europe, Imagine Van Gogh connait un succès phénoménal. Envoûtant, voilà comment ce véritable amplificateur d’émotions est qualifié. Cette exposition est l’œuvre d’Annabelle Mauger et de Julien Baron. Leur démarche s’inscrit dans le désir de mettre la technologie au service de l’art à travers plus de 200 oeuvres de Van Gogh.
Une exposition unique dans un lieu parfait
L’expérience de se promener dans les tableaux de Van Gogh est totalement insolite. Le centre d’art Arsenal art contemporain Montréal, situé à l’intersection des rues Notre-Dame et William, constitue un lieu de prédilection pour apprécier l’expérience à sa juste valeur avec les détails, les touches, la matière, les couleurs où tous les sens sont en éveil.
Van Gogh : Immense et immortel
L’exposition Imagine Van Gogh mettra en lumière les œuvres de la période arlésienne (1888/1889) et de la fin de vie (1890) de l’artiste; années exceptionnelles qui soulignent le talent et les tourments du maître dans des œuvres emblématiques telles que : Les Tournesols, Iris, Champ de blé aux corbeaux,La Nuit étoilée, mais aussi sa période « japoniste » avec le célèbre Amandier en fleurs ou plus tard L’Église d’Auvers-sur-Oise, sans oublier sa série de portraits réalisés à cette période, tels que ses Autoportraitsou Le Portrait du Docteur Gachetou La Mousmé. L’exposition Imagine Van Gogh est soutenue par une trame sonore choisie en fonction des œuvres présentées.
L’exposition Van Gogh se déroule jusqu’au 2 février 2020 à l’Arsenal à Montréal.
Visionné 21325 fois.