Dégustez une abondance de fromage, de sauce et de frites du 1er au 7 février 2020 dans les restaurants participants partout à travers le pays. Cet événement annuel a pour objectif de présenter leurs classiques ou leurs nouvelles créations. Des poutines au poulet frit, aux fruits de mer, végétariennes et autres poutines desserts — il y en a pour tous les goûts.
Voir les restaurants participants à Montréal
Étant le plus grand festival de poutine au monde, La Semaine de la Poutine promet de repousser les limites de la créativité, encore une fois cette année, avec des restaurants participants dans les provinces de Québec, Ontario, Colombie-Britannique, Saskatchewan, Alberta et Manitoba. Cette compétition amicale d’une durée d’une semaine vise, avant tout à célébrer ce plat emblématique et à donner aux restaurants l’occasion d’être audacieux et créatifs en plus de leur permettre de rejoindre un nouveau public !
Pendant ce temps, les amateurs de poutine purs et durs tout comme les initiés auront la chance de découvrir de nouvelles créations; et de voter pour leur plat préféré en ligne. Visitez le site officiel du festival : LaPoutineWeek.com pour découvrir les restaurants participants près de chez-vous.
La Semaine de la Poutine a été créée en 2013 par les cofondateurs Na’eem Adam et Thierry Rassam, également cofondateurs du festival culinaire à succès Le Burger Week. Après le succès de leur festival national du hamburger à travers le Canada en 2012, les entrepreneurs montréalais ont décidé d’élargir les horizons culinaires du Canada avec un festival mettant en vedette la poutine ! La Semaine de la Poutine a connu un succès instantané avec plus de 20 000 amateurs de poutine affluant vers plus de 40 restaurants participants à travers le Québec lors de la première édition seulement !
Huit ans plus tard, le festival bat son plein dans six provinces et réunit plus de 350 000 participants!
Visionné 282 fois.