L’hiver dernier, Joanie Gonthier a créé une onde de choc en publiant sur la plateforme Web URBANIA un article poignant lu par près d’un million de lecteurs, où elle témoigne de sa descente aux enfers causée par l’anorexie, la boulimie, l’alcoolisme, la dépression et l’anxiété. Pétillante et amusante à l’écran, celle qui a été connue pour son rôle de présentatrice météo à Salut Bonjour vivait une tout autre réalité une fois la caméra éteinte. « Chaque matin, micro à la main, sourire aux lèvres, je vous mentais. »
À la suite de ce témoignage, Joanie a reçu des milliers de messages de soutien et de questions de gens vivant des situations similaires. Maintenant guérie et plus forte que jamais, elle raconte sans ltre son cauchemar des dernières années dans son tout premier livre, J’ai menti.
Avec franchise et transparence, Joanie nous dévoile son mensonge, nous raconte comment elle s’est ensuite tournée vers la vérité en confrontant la réalité et partage avec nous tout le cheminement et les ré exions pertinentes qui s’en sont suivies.
« Avec mon livre, j’espère inspirer les gens à faire “ tomber leur masque ” et à le dire quand ça va pas, à arrêter de se mentir, à eux-mêmes comme aux autres, à cacher leurs problèmes et leurs souffrances. J’espère que mon livre inspirera quelqu’un à s’assumer, à s’accepter et à se choisir, peu importe les circonstances, les dif cultés, la peur et l’inconfort… »
-Joanie
Le livre est disponible à partir du 15 octobre.
NDLR: Joanie Gonthier a débuté sa carrière devant la caméra sur Montreal.TV. Elle était apprécié par toute l’équipe et surtout excellente dès ces débuts dans le métier, tant en français qu’en anglais. Bravo pour ta franchise, tu aides beaucoup de monde surtout en cette période trouble. Fier de toi et surtout fier d’être ton ami.
Irois Léger, Fondateur, Montreal.TV
Visionné 1739 fois.