Après 2 ans d’absence, le Trophée Roses des Sables peut célébrer la 20e édition de sa course d’orientation 100 % féminine au Maroc cette année avec des équipages du Canada, de la France, de la Belgique, de la Suisse, de la Grande-Bretagne et du Maroc grâce à l’appui des Ministères de l’intérieur et du tourisme ainsi que les autorités de police du Maroc et selon le respect des mesures sanitaires. Avec comme porte-parole québécoise l’adepte de voyages, de découvertes et d’aventures, Geneviève Borne, le Rallye-raid bat son plein depuis le 12 octobre, et couronnera ses championnes le 24 octobre 2021. Le Trophée Roses des Sables a accueilli au fil des années 3500 femmes de tous les âges sur 5 000 km d’aventure en 4×4, SSV, quad et moto avec une boussole et un carnet de route comme seuls outils ! Lors de la dernière édition, c’est une Québécoise et sa partenaire française qui sont parvenues à remporter la première place de la 19e édition du Trophée Roses des Sables.
Pour son édition anniversaire, Le Trophée Roses des Sables a fait appel à Geneviève Borne comme porte-parole pour sa fougue, son esprit d’aventure et son sourire rassembleur afin de motiver les équipages de participantes québécoises qui ont la réputation de monter souvent sur le podium.
« Je suis dans le désert du Sahara depuis le grand départ du rallye, et cette immersion dans cet événement 100% féminin et solidaire est extraordinaire ! Voir l’esprit de solidarité, le désir de dépassement, les fous-rires et l’entraide entre les participantes québécoises et d’ailleurs est un véritable vent de fraîcheur. Avec le respect des mesures sanitaires, nous sommes totalement en confiance de vivre cette expérience dans le plaisir et l’exotisme absolue que procure l’immensité du Désert.”
Visionné 79 fois.