L’horaire du vendredi inclut le mythique Eric Prydz, qui s’est rapidement imposé comme un des DJ les plus en vue dès le début de sa carrière et qui confirme constamment qu’il mérite d’être au haut de la pyramide. Ce producteur et DJ polyvalent a prouvé qu’il était l’un des meilleurs de tous les temps en remportant le titre de DJ de l’année aux Electronic Music Awards en 2017, et en jouant devant des salles pleines partout à travers le monde. Prydz n’a pas offert de prestation sur une scène montréalaise depuis 2015, une absence qui se terminera enfin lorsqu’il sera la tête d’affiche du jour 1 de îLESONIQ 2022.
Le DJ et producteur australien FISHER, une méga star de la musique house, sera aussi présent pour faire monter l’intensité jusqu’à 11! Ce gagnant d’un prix Grammy livrera son type distinctif de musique house qui pousse les fans à perdre les pédales de part et d’autre. Également vendredi, le DJ et compositeur allemand Ben Böhmer illuminera le ciel; son camarade de l’étiquette Anjunadeep, Ilan Bluestone, effectuera un retour triomphant dans sa ville préférée (dont le public l’a tant soutenu au fil des ans); et le duo drum & bass britannique Koven fera vibrer la foule avec ses refrains puissants.
Samedi sera une journée incroyable, avec deux des artistes bass les plus populaires au monde partageant la scène lors d’un extrêmement rare set B2B. Illenium B2B Excision est une seule excellente raison d’assister au festival cette année! L’équipe de îLESONIQ est ravie d’avoir la chance de présenter cette première canadienne d’un événement qui s’est seulement produit à quelques fois par le passé.
Samedi sera par ailleurs la journée pour les amateurs de hip-hop, avec des performances incontournables de gros noms comme la légende du dancehall Sean Paul, qui fera assurément grimper la température avec son imperial blaze et ses instincts pop; Gunna, qui démontrera ce qui fait de lui l’un des artistes hip-hop les plus électrisants de la planète en ce moment; et la rappeuse américaine Coi Leray, qui est devenue un phénomène viral mondial sur TikTok avec le succès de sa chanson Twinnem.
L’alignement de dimanche frappe un gros coup grâce au retour sur scène très attendu du groupe Swedish House Mafia. Aussi au programme : le populaire duo Louis the Child, dont la pop/EDM adopte des sonorités scintillantes et planantes; le champion de la house mélodique Lane 8 qui vient de lancer un nouvel album, Reviver, où la piste de danse est plus à l’honneur que jamais; Wooli, qui représente l’évolution constante du mouvement dubstep; et le DJ allemand Markus Schulz, qui livrera un set au coucher du soleil qui rendra sans aucun doute la foule euphorique, en cette dernière journée d’un week-end complet d’extase.
|