L’expérience unique des Printemps du MAC
En plus d’un cocktail exclusif dans un décor audacieux, les participant·e·s à cette soirée-bénéfice pourront danser, profiter d’expériences uniques et miser sur différents lots offerts à l’encan silencieux – incluant, entre autres, une vingtaine d’œuvres d’artistes canadienne·s émergent·e·s et établi·e·s. Commissarié par Erika Del Vecchio, l’encan débutera virtuellement le 25 mai puis sera mis en exposition et se clôturera lors de la soirée du 3 juin. Un lien vers la plateforme de l’encan sera bientôt partagé. Vous pourrez, notamment, miser sur des œuvres de Berirouche Feddal, Tess Roby, Paul Hardy, Frances Adair Mckenzie et même sur une vidéo numérique de Laurent Lévesque.
Fidèles à leur réputation, les Printemps du MAC, présentés par Banque Nationale, seront une fois de plus le lieu d’un événement mode à ne pas manquer. Diamants, plumes, armures, paillettes, masques, coiffures colorées et maquillages extravagants compléteront robes de soirée et smokings. Tous les looks seront permis au cours de cette soirée inclusive où la différence, la créativité et la liberté d’expression seront célébrées !
S’amuser tout en soutenant le MAC
L’ensemble des profits de l’événement des Printemps du MAC est remis à la Fondation du MAC qui a pour mission de soutenir financièrement le Musée dans ses divers pôles d’activités de conservation, de diffusion et d’éducation. Créés en 2007, Les Printemps du MAC sont nés du désir de sensibiliser les jeunes générations à l’art contemporain, ainsi qu’à l’importance du rôle du MAC dans la conservation et la diffusion de ce patrimoine au Québec, au Canada et à l’international. En moyenne, plus de 150 000 $ de profits sont remis à la Fondation chaque année grâce aux participants et aux partenaires. L’événement s’avère donc une façon concrète d’appuyer le MAC dans le déploiement de ces diverses activités pour la communauté.
L’initiative rayonne chaque année sous la gestion du Comité des Printemps du MAC, un groupe de jeunes philanthropes passionné·e·s par l’art contemporain qui se donne pour mandat d’organiser un événement unique avec une réelle valeur ajoutée pour les invité·e·s et de faire rayonner le Musée au profit de la Fondation du Musée d’art contemporain. Pour une deuxième année, le comité est coprésidé par Francis Guindon et Lysandre Laferrière.
« Les Printemps du MAC m’ont suivi tout au long de ma carrière – a priori à titre de participant, ensuite commanditaires (par l’intermédiaire de M0851 et Maison Birks), puis comme membre du comité organisateur et maintenant coprésident de l’événement. En plus de soutenir le MAC et ses divers pôles d’activités, cette soirée-bénéfice célèbre la créativité sous toutes ses formes par ses thèmes innovants et ses expériences uniques. Hasard Bazar est l’événement à ne pas manquer ! », a indiqué Francis Guindon (WANT Les Essentiels et Quartz Co.), coprésident du Comité des Printemps du MAC.
« C’est un honneur de pouvoir donner vie chaque année aux Printemps du MAC aux côtés des bénévoles du comité organisateur qui donnent de leur temps sans compter. Après plus de deux ans de pandémie, vivement qu’on se retrouve ensemble pour célébrer en grand et soutenir directement le plus grand musée exclusivement dédié à l’art contemporain du Canada ! », a ajouté Lysandre Laferrière (Magil Construction), coprésidente du Comité des Printemps du MAC.