Les données préliminaires recueillies par Numeris confirment qu’une moyenne de 4,8 millions de téléspectateurs a suivi la finale de la COUPE DU MONDE DE LA FIFA, QATAR 2022MC sur RDS, Noovo, TSN et CTV. Le couronnement de Lionel Messi et de l’Argentine au terme de l’un des plus grands matchs de soccer jamais vu devient le deuxième événement le plus regardé de l’année, derrière le Super Bowl LVI.
L’auditoire de cette excitante finale marque une augmentation de +23% par rapport à la finale de 2018. Le duel Argentine-France établit également un record sur le Web et devient l’événement en direct le plus regardé de l’histoire des plateformes numériques de RDS et TSN.
La finale de la COUPE DU MONDE DE LA FIFA, QATAR 2022MC a rejoint plus de 10 millions de téléspectateurs uniques au Canada, avec une pointe d’auditoire à 7,7 millions à 12 h 54, alors que l’Argentine s’est assurée du titre après une séance de tirs au but dramatique.
« Ce fut un honneur pour Bell Média d’être le diffuseur canadien des matchs de laCOUPE DU MONDE DE LA FIFA, QATAR 2022MC, un tournoi qui a vu les téléspectateurs de partout au pays se rassembler durant un mois palpitant et qui démontre encore une fois le pouvoir unificateur du sport en direct, a déclaré Shawn Redmond, vice-président de Bell Média Sports. De la participation du Canada au tournoi pour la première fois depuis des décennies jusqu’à l’inoubliable finale, nous avons été témoins d’auditoires records et d’un engagement massif des amateurs sur toutes les plateformes. Nous avons hâte de poursuivre sur cette lancée pour la couverture complète de la Coupe du monde féminine de la FIFA qui se tiendra en Australie et en Nouvelle-Zélande en 2023. »
La COUPE DU MONDE DE LA FIFA, QATAR 2022MC a générée des auditoires importants sur RDS, Noovo, TSN et CTV depuis le 20 novembre dernier. Un total de 24 millions de Canadiens ont été rejoints par ce tournoi emblématique, l’équivalent de 62% de la population du pays.
Le site RDS.ca a enregistré une consommation importante de ses contenus numériques pendant les 28 jours du tournoi, avec plus de 4,6 millions de vidéos démarrées et plus de 55 millions de pages vues.
Visionné 65 fois.