Charleswood Films en association avec Royal Vision présentent la première bande-annonce de Frame mettant en vedette David Lahaye et Ève Salvail. Ce long métrage québécois est une production indépendante produite entièrement avec des fonds privés.
Frame est un thriller psychologique qui va frapper fort et dénoncer les injustices et abus de pouvoir dans l’industrie artistique. Il prend position et dénonce les violences ainsi que les agressions sexuelles envers les femmes.
Frame, un film de genre de JP Charlebois & Myraï, trace sans censure ni concession le portrait d’un photographe aux tendances psychopathes et narcissiques interprété par David Lahaye qui voue un véritable culte maladif à Eve, sa muse, son obsession dont le rôle est campé par Éve Salvail. « Dans notre film, le narcissisme du personnage principal le conduit à sa fin tragique, mais la femme qui a survécu à ses violences et agressions en est sortie plus forte, ayant affronté et vaincu les ombres qui l’habitaient, » raconte la réalisatrice Myraï.
L’intrigue de Frame est celle de Charles un photographe de renom, parmi les meilleurs dans l’industrie, et qui travaille dans son propre studio-appartement. Tout semble aller pour le mieux, mais quelque chose manque à l’appel. Un désir qu’il n’arrive pas à assouvir ou à comprendre, qui affectera irréparablement ses morales, éthiques de travail et sa santé mentale, sans épargner les personnes ayant le malheur de croiser son chemin.
« Créé Frame fut une aventure enrichissante. Myraï et moi avons mis nos esprits ensemble pour illustrer une histoire basée sur le réel autant que la fantaisie. Nous avons fait beaucoup avec peu et cette expérience nous a appris à repousser nos limites créatives et artistiques. Ce fut un honneur de travailler avec David Lahaye et Éve Salvail, deux icônes et personnalités pour lesquelles j’ai un immense respect. Nous les avons transformés et portés à l’écran comme jamais auparavant. Je crois que le film aura un impact social puisqu’il met en lumière des sujets sensibles qui méritent d’être discuté et partagé à travers le monde, » affirme le réalisateur JP Charlebois.
Frame a été tourné dans un ancien restaurant, qui semble hanté et abandonnée, un donjon, des lofts de la rue St-Laurent et aux Studios Charleswood films. Cette production a été scénarisé par Max Desmond et Alice Messier. Patrick DesRosiers agit à titre producteur exécutif. Au cours des prochains mois, Frame sera présenté dans de nombreux festivals sur le circuit international et au Québec.
Visionné 892 fois.