Bora Boréal, qui propose des chalets flottants en nature dans les régions de Québec et des Cantons-de-l’Est depuis 2020, ajoute à sa flotte un nouveau modèle d’écohabitation incomparable et d’une plus grande dimension. Les BoraVilla, pouvant accueillir jusqu’à six personnes, sont maintenant offertes à la location en plus des MiniBora (deux à quatre personnes) à Bury, village au cœur de la Réserve internationale de ciel étoilé du Mont-Mégantic.
Des bains thermaux pour augmenter le niveau de bien-être
Pour bonifier l’expérience, Bora Boréal Cantons-de-l’Est inaugure également cette semaine trois bains thermaux annexés au pavillon L’espace temps, sur la terre ferme à proximité des chalets, qui comprend un espace de relaxation et plusieurs salles de bain individuelles complètes. Cet ajout souligne l’engagement à offrir une évasion totale, où le bien-être se marie avec la tranquillité de la nature.
L’eau au cœur du projet; une expérience touristique responsable et durable
Bora Boréal est née de l’envie de valoriser les bienfaits et l’importance de l’eau. Elle a pour mission d’offrir une expérience distinctive, mais responsable. L’accès à l’eau pour les visiteurs, mais aussi sa protection, sont les lignes directrices de la conception et de l’aménagement des sites et des chalets flottants. Reliées à la terre ferme par une passerelle, les embarcations sont munies d’une toilette écologique, d’un système d’eau non courante et de panneaux solaires qui incitent et sensibilisent les clients à une consommation responsable de l’eau et de l’énergie. Le site et les chalets sont bien équipés pour faciliter et stimuler positivement cette sensibilisation. C’est d’ailleurs l’un des aspects du projet qui a convaincu le ministère du Tourisme de contribuer financièrement au développement de Bora Boréal dans les Cantons-de-l’Est dans le cadre du Programme d’aide à la relance touristique (PARIT).
Un projet travaillé de concert avec la communauté
Bora Boréal Cantons-de-l’Est a pu ouvrir ses portes en octobre dernier grâce à l’appui et à l’enthousiasme des différents acteurs de la région. Après avoir fait l’acquisition de cette ancienne terre agricole de deux millions de pieds carrés dans la municipalité de Bury, les propriétaires Nicolas Robitaille et Chantal Bourgault sont reconnaissants d’avoir, depuis les débuts, le soutien et l’accompagnement de la municipalité de Bury, de la municipalité régionale de comté (MRC) du Haut-Saint-François et de son Centre local de développement (CLD). D’autres projets pour le site sont en cours d’analyse afin de développer davantage l’offre et de faire rayonner la région.
Citations
Visionné 91 fois.