Un nouveau festival musical en plein air à Montréal

L’Appel Montréal, présenté par evenko et Half Moon Run, aura lieu au Parc olympique de Montréal le 30 mai 2024. Il s’agit d’un tout nouveau festival d’une journée organisé par Half Moon Run qui englobe l’esprit de la scène musicale et de la communauté montréalaise. Le groupe a toujours considéré Montréal comme son chez-soi et compte parmi elle les fans les plus fidèles, il semblait donc naturel pour eux de centrer leur toute première aventure dans l’organisation d’un festival sur la ville même qui les a formés.

La programmation, sélectionnée par Half Moon Run et mettant en vedette certains des noms les plus excitants de la musique indépendante, commence avec la co-tête d’affiche Men I Trust, qui est devenu un pilier de la scène indie, avec plus de 9 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify et deux spectacles à guichets fermés au MTELUS au cours de la dernière année.

Après avoir enflammé le Festival International de Jazz de Montréal l’an dernier, nous sommes ravis d’annoncer que le New-Yorkais Nick Hakim se joindra à l’affiche pour une performance électrisante qui verra le musicien apporter sa propre signature en fusionnant les genres musicaux, embrassant la fluidité entre le R&B, le soul, l’indie, le psychédélisme.

Si vous êtes à la recherche d’une performance musicale intimiste et authentique, ne manquez surtout pas le spectacle d’Ariane Roy. L’artiste nommée aux JUNO et à la SOCAN, qui chante en anglais et en français, s’est certainement positionnée comme l’une des artistes québécoises à surveiller. Sa passion et son intensité sur scène sont soutenues par des paroles qui véhiculent une réflexion sur la féminité, l’autonomisation et l’acceptation des aspects plus sombres. Vous serez emportés par vos émotions au Parc olympique alors que Roy offrira des mélodies puissantes et des contrastes musicaux.

La talentueuse chanteuse folk Gabrielle Shonk, nommée pour un prix JUNO, se joindra également à la programmation. Son album  Across the Room explore l’ampleur d’un chagrin d’amour et de l’espoir que suscitent les fins et les nouveaux départs. Sa composition de chansons unique, jumelée à sa voix inoubliable et réconfortante, est assurément une combinaison gagnante pour la scène de L’Appel Montréal !

Assistez au set d’Alex Nicol pour soulager vos émotions à travers la musique. L’auteur-compositeur-interprète montréalais a sorti  Been A Long Year Vol. 1 et 2 en décembre dernier, qui comprend « Simple Fires », une chanson sur les feux de forêt dévastateurs de l’été 2023 au Canada. Découvrez l’artiste émergente Sandra Contour et faites place à la nostalgie. Son premier extrait, « J’avais pas mon téléphone », évoque les sentiments déchirants de souvenirs flous et de ruptures difficiles. Elle jouera cette pièce et peut-être quelques chansons inédites de son premier album attendu en mai prochain.

POUR EN SAVOIR PLUS SUR L’APPEL MONTRÉAL:  www.lappelmontreal.com

Visionné 56 fois.

Un nouveau festival musical en plein air à Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.