Mireille Tessier Boubeau, peintre, et Pascale Bourbeau, photographe, présentent leur deuxième exposition commune à la Galerie 203 du Vieux-Montréal.
Cette seconde exposition est le résultat de l’union de deux artistes , mère et fille, passionnées de la nature et des couleurs. L’une est peintre, l’autre est photographe. Dans un grand jardin fleuri, le duo mère-fille a trouvé son inspiration.
Son enfance passée près du fleuve St-Laurent à Rimouski lui fait découvrir une nature à la fois docile et rebelle qui marquera son cheminement vers la peinture. Peintre figuratif, elle s’est petit à petit laissée envoûter par la couleur au détriment de la forme tout en étant toujours influencée par la nature. Après plusieurs expositions solos au Québec et une à Londres, Mireille Tessier Bourbeau présente pour sa seconde exposition en duo avec sa fille, Pascale. Cette fois-ci avec une nouvelle inspiration et une palette plus fluide. L’éventail de ses teintes et la luminosité de ses couleurs dégage une maturité artistique qui la font appréciée des collectionneurs.
Voir reportage vidéo de la 1ere exposition Duo
Pascale est une artiste multidisciplinaire autodidacte, passionnée de la vie, des images et de la musique. Native de Montréal, elle a eu la chance de découvrir plusieurs pays grâce à son métier de mannequin. Elle a toujours senti le besoin d’immortaliser ses coups de cœur pour mieux les partager. Avec son sens artistique bien à elle et son goût pour la nature, elle réussit à capter d’une façon unique un coucher de soleil, déceler l’énergie et l’atmosphère d’un paysage, le détail d’une fleur, le rire d’un enfant. S’étant toujours sentie comme un poisson dans l’eau, elle a commencé il y a une dizaine d’années à expérimenter la photographie sous l’eau. Avec les fleurs de son jardin, sont nées les séries « Fleurs d’Eau. »
L’exposition « Duo » est présentée à la Galerie 203 du Vieux-Montréal, située au 227 rue Notre-Dame Ouest, et ouverte au grand public dès le 29 mai jusqu’au 17 juin.
Visionné 70 fois.