La première édition du Longueuil Comique Fest promet aux amateurs du rire une expérience inédite pour vivre et découvrir l’humour hors des sentiers battus dans trois espaces du Collège Charles-Lemoyne, boulevard Taschereau, à Longueuil, dont la Salle Fenplast et deux classes transformées respectivement en cabaret comique, La Classe et en studio d’enregistrement de balados, Le Studio. Le festival se déroule du 11 au 21 juillet 2024.
Une rencontre avec nos artistes établis et ceux de la relève
Pas moins de 100 artistes, stars d’aujourd’hui et de demain, éblouiront les spectateurs avec leurs prestations à la fois colorées et éclatées en humour, en théâtre et en musique. « Longueuil Comique Fest se veut une vitrine sur l’évolution de l’humour québécois, » explique Isabelle Desmarais, directrice de la programmation. « Qu’il s’agisse d’artistes qui montent sur scène depuis six mois ou depuis 10 ans et plus, nos festivaliers auront le choix entre le stand-up traditionnel, du sketch du burlesque, du drag et du théâtre. »
Une programmation foisonnante et jamais vue
« Nous allons offrir cinq volets qui illustrent l’ADN du festival et expliquent la différence que nous proposons au public.
Côté théâtre, ce seront des pièces comme « Québec viral : le musical », « Starry Watter » et « Comment perdre un mec en un match ». La série des bancs d’essais verra entre autres les humoristes Louis-José Houde, Martin Perizzolo, Simon Delisle, et Thomas Levac roder leur prochain cinquième série offrira des spectacles concepts inclusifs, portés par des membres des communautés LGBTQIA+2 et dont certains seront présentés en français et en anglais.
Un festival à dimension humaine, sans pont et à prix attrayant
Les Co-fondateurs et directeurs technique et administratifs du festival, Stéphane Paquin et Pier-Luc Beaucage, ont misé sur l’intimité des lieux, sur la proximité du Collège Charles-Lemoyne et l’absence de pont à traverser pour organiser un festival qui sort des sentiers battus à tous égards. « Le public appréciera la fourchette de prix des billets et le stationnement gratuit, entre autres, » explique-t-elle« C’est un lieu de diffusion connu et apprécié par les gens de la Rive-Sud avec une moyenne de 250 spectacles par année qui y sont présentés. » Pour en savoir plus sur la programmation complète et la billetterie en ligne à l’adresse : www.comiquefest.com
Visionné 110 fois.