Le restaurant Hachoir devient le restaurant Bouillon Albert sur la rue Saint-Denis à Montréal

Le Groupe Grinder (Grinder, Makro, Boucherie Grinder) annonce l’ouverture du nouveau restaurant Bouillon Albert dès le 7 octobre prochain dans l’ancien local du Hachoir.

« Après 14 belles années, il était temps pour le Hachoir de passer à autre chose », explique Jean-François Corriveau, propriétaire. « La tendance des tartares et burgers de luxe passée, le concept de cuisine française classique s’est imposé tout naturellement pour répondre à la clientèle du Plateau Mont-Royal, » ajoute-t-il.

Voir notre reportage vidéo de l’ouverture du Hachoir

Le restaurant de 76 places assises dont 11 places au bar a été rafraîchi avec une coloration crème sur les murs pour éclaircir l’espace et de la céramique d’un beau vert bouteille autour du bar pour magnifier la cuisine à air ouverte et rendre l’atmosphère plus chaleureuse et confortable à l’image du Groupe Grinder.

Bien boire et bien manger à bon prix

Pour répondre à la demande de la clientèle qui apprécie de pouvoir sortir au restaurant sans y laisser sa chemise, le concept du bouillon s’est avéré idéal pour offrir une alternative plus abordable.

Né à Paris dans les années 1860, le bouillon était un restaurant dédié à la clientèle ouvrière qui souhaitait manger vite fait, bien fait à prix modique. Bouillon Albert (Albert étant le nom du bulldog français du propriétaire) propose donc une carte composée de bons petits plats à partager à prix doux.

« Lorsque nous avons imaginé le concept du Bouillon Albert, nous nous sommes alignés sur une cuisine simple, savoureuse, toute en finesse, mais sans extravagance telle qu’on la retrouve dans les bouillons en France », raconte le directeur général Arthur Dorville.

C’est en misant sur la simplicité des plats et en faisant des choix judicieux au niveau des ingrédients que la réduction des coûts a été possible. On pourra y déguster des entrées entre 10 et 20$, des plats entre 20 et 30$ et des desserts à moins de 10$.

IMG_2823

Des classiques français de l’enfance

Les chefs S’Arto Chartier-Otis (Jatoba & Marcus), Jérémie Marcille (Dur à cuire) et Fernando López Jiménez (Pujol) ont développé la carte composée de plats typiques français revisités comme la sole meunière, les ravioles de Dauphiné, la salade niçoise, les escargots persillés, le poireau vinaigrette aux noisettes, le steak frites ou l’os à moelle et son jus au raifort. Plusieurs plats en sauce copieux peuvent être dégustés jusqu’à la dernière goutte en trempant le pain dans le fond de l’assiette.

Le sommelier Jean-Alexandre Boisclair a élaboré une carte des vins surprenante sur deux volets, classique et funky nature, à des prix abordables dont du vin à la verse offert au verre (9$), quart de litre (15$), demi-litre (29$) et litre (59$).
IMG_2822
Bouillon Albert
4177 R. Saint-Denis
Montréal, QC H2W 2M7
(514) 903-1331
www.bouillonalbert.ca
Instagram : @bouillon_albert

Horaire
Ouvert tous les jours de 17h à tard (23h pour la cuisine)
Lunch à venir

 

Visionné 443 fois.

Le restaurant Hachoir devient le restaurant Bouillon Albert sur la rue Saint-Denis à Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.