Renaissance une organisation à but non lucratif et entreprise d’insertion sociale annonce le retour de sa campagne Mur de la gentillesse. Cette initiative, qui connaît un succès grandissant depuis sa première édition en 2022, a pour objectif de recueillir des manteaux d’hiver pour les personnes en situation d’itinérance de la région du grand Montréal. La Maison du Père, partenaire de longue date de Renaissance, est l’organisme bénéficiaire de cette 3e édition du programme.
Du 13 novembre au 1er décembre 2024, quatre murs seront aménagés dans des lieux stratégiques, aux angles des rues Iberville / Masson, Sainte-Catherine Est / Bourbonnière, Ontario Est / Saint-Timothée, et Saint-Viateur / Clark. Les citoyens sont invités à y déposer des manteaux chauds pour adultes, permettant ainsi à ceux qui n’ont pas les moyens de s’habiller pour l’hiver de recevoir un peu de chaleur et de réconfort.
Depuis maintenant 30 ans, Renaissance intègre les personnes éloignées du marché du travail grâce aux dons reçu de la communauté qui sont ensuite revendus dans ses magasins qui sont aussi des lieux de formation. Les revenus générés permettent à l’organisation de développer ses programmes en employabilité et à détourner des tonnes de biens des sites d’enfouissement. Pour l’OBNL, les murs de la gentillesse sont l’occasion de mettre à contribution la générosité de ses donateurs pour faire une réelle différence dans la vie de ceux qui en ont le plus besoin.
Visionné 7 fois.