Le promoteur du Grand Prix du Canada, le Groupe de course Octane annonce le changement de date du week-end F1 à Montréal.
Avec un engagement et une collaboration renouvelée entre la Formula 1, le Groupe de course Octane et les partenaires, à partir de 2026, le Grand Prix du Canada devrait s’introduire durant le troisième ou le quatrième week-end de mai de chaque année.
Ce changement permettra de regrouper la partie européenne de la saison de courses en une seule période consécutive au cours des mois estivaux européens et d’enlever chaque année une traversée transatlantique supplémentaire pour les équipes et les écuries de la Formule 1, entraînant donc une réduction significative des émissions de carbone.
Cette annonce s’inscrit dans le prolongement des modifications déjà apportées au calendrier par la F1 au cours des dernières années afin de créer un programme plus intelligent. Le Grand Prix du Japon a été déplacé au printemps pour s’aligner sur les courses de la région Asie-Pacifique, l’Azerbaïdjan a été déplacé à l’automne alors que le championnat se tourne vers l’est, à Singapour, et le Qatar a été déplacé pour s’aligner sur Abou Dhabi à la fin de la saison en décembre. Comme annoncé précédemment, dans le cadre de cette révision plus large du calendrier, le Grand Prix de Monaco sera disputé le premier week-end complet de juin chaque année à partir de 2026.
Tous les futurs calendriers de Formule 1 sont soumis à la confirmation du Conseil mondial de la Fédération Internationale de l’Automobile.
Visionné 15 fois.