Diffusion des Grands Prix de Formule 1 2025 à la télévision de RDS

RDS, diffuseur francophone exclusif au Canada de la FORMULE 1MD depuis 1994, présente l’ensemble des 24 épreuves inscrites au calendrier 2025. La saison débute le samedi 15 mars en Australie et se conclut le dimanche 7 décembre à Abou Dhabi.

Le GRAND PRIX FORMULE 1 DU CANADA, l’événement de sport automobile le plus regardé au pays, est présenté du 13 au 15 juin en direct de Montréal.

Le trio d’experts composé de Pierre Houde, de Bertrand Houle et de Patrick Carpentier est chargé de la description et de l’analyse.

FORMULA 1 GRAND PRIX LOUIS VUITTON D’AUSTRALIE 
Pour le premier Grand Prix de la saison, RDS donne rendez-vous aux amateurs le samedi 15 mars à 0 h 30 (rediffusion à 9 h) pour la séance de qualifications. Samedi à partir de 23 h(rediffusion dimanche à 7 h 30), l’équipe de diffusion prépare le terrain pour la saison 2025, dans le cadre d’un segment d’avant-course de 50 minutes. Puis, place aux 58 tours prévus au FORMULA 1 GRAND PRIX LOUIS VUITTON D’AUSTRALIE.

Le service numérique RDS propose une couverture additionnelle aux abonnés lors des séances d’essais libres, de la séance de qualifications et de la course. Grâce à l’expérience multiplex, les amateurs ont accès à huit sources vidéo incluant le reportage présenté à RDS, la retransmission en direct des caméras à bord de la voiture de Lance Stroll, des arrêts aux puits et des statistiques mises à jour en temps réel.

Les abonnés à RDS peuvent vivre l’expérience multiplex sans frais supplémentaires par le biais du site RDS.ca ainsi qu’au moyen de l’application RDS, en inscrivant les détails de leur compte tels que fournis par leur télédistributeur. Le service de diffusion en continu de RDS permet d’accéder à l’expérience multiplex ainsi qu’à la programmation de RDS grâce aux options d’abonnement ACCÈS 1 AN et ACCÈS 1 MOIS offertes au rds.ca/abonnement.
FORMULA 1 GRAND PRIX PIRELLI DU CANADA SUR RDS ET SUR NOOVO
À l’occasion du FORMULA 1 GRAND PRIX PIRELLI DU CANADA les 13, 14 et 15 juinprochains à Montréal, RDS propose aux amateurs de vitesse trois jours de pure adrénaline en direct du circuit Gilles-Villeneuve sur l’île Notre-Dame. La couverture intégrale de l’événement – le seul arrêt en sol canadien pour les bolides de la F1 – commence dès le vendredi avec la diffusion des séances d’essais libres.

Dimanche 15 juin, Noovo présente le FORMULA 1 GRAND PRIX PIRELLI DU CANADA, en simultané avec RDS.

COUVERTURE COMPLÈTE À RDS 
Le bulletin de nouvelles SPORTS 30 présente les faits saillants et les réactions des pilotes à l’issue de chaque séance de qualifications et de chaque course.

Le lundi suivant chacune des courses, F1 EXPRESS permet aux amateurs de revoir le plus récent Grand Prix en 30 minutes.

Les internautes peuvent visiter la section du site RDS.ca consacrée à la Formule 1 et l’application RDS pour consulter le module de description et de résultats en direct de chaque Grand Prix, une offre bonifiée de statistiques, de classements et de fiches des pilotes.
CALENDRIER DE DIFFUSION : PREMIÈRE SEMAINE DE LA SAISON 

Jeudi 13 mars 
Essais libres 1 21 h 30 Plateformes numériques RDS
Vendredi 14 mars 
Essais libres 2 1 h Plateformes numériques RDS
Essais libres 3 21 h 30 Plateformes numériques RDS
Samedi 15 mars
Qualifications 0 h 30 RDS
Sources vidéo supplémentaires 0 h 30 Plateformes numériques RDS
Qualifications 9 h RDS Rediffusion
Sur la ligne de départ 23 h RDS
Formula 1 Grand Prix Louis Vuitton d’Australie 23 h 50 RDS
Sources vidéo supplémentaires 23 h 50 Plateformes numériques RDS
Dimanche 16 mars
Sur la ligne de départ 7 h 30 RDS Rediffusion
Formula 1 Grand Prix Louis Vuitton d’Australie 8 h 20 RDS Rediffusion
Lundi 17 mars
F1 Express 16 h 30 RDS

CALENDRIER DE LA SAISON 2025 

  • Australie : 14 au 16 mars
  • Chine : 21 au 23 mars
  • Japon : 4 au 6 avril
  • Bahreïn : 11 au 13 avril
  • Arabie Saoudite : 18 au 20 avril
  • États-Unis (Miami) : 2 au 4 mai
  • Italie (Émilie-Romagne) : 6 au 18 mai
  • Monaco : 23 au 25 mai
  • Espagne : 30 mai au 1er juin
  • Canada : 13 au 15 juin
  • Autriche : 27 au 29 juin
  • Grande-Bretagne : 4 au 6 juillet
  • Belgique : 25 au 27 juillet
  • Hongrie : 1 au 3 août
  • Pays-Bas : 29 au 31 août
  • Italie (Monza) : 5 au 7 septembre
  • Azerbaïdjan : 19 au 21 septembre
  • Singapour : 3 au 5 octobre
  • États-Unis (Austin) : 17 au 18 octobre
  • Mexique : 24 au 26 octobre
  • Brésil : 7 au 9 novembre
  • États-Unis (Las Vegas) : 20 au 22 novembre
  • Qatar : 28 au 30 novembre
  • Abou Dhabi : 5 au 7 décembre

 

Visionné 35 fois.

Diffusion des Grands Prix de Formule 1 2025 à la télévision de RDS

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.