Napoléon aurait un jour déclaré : « la grandeur se mesure de la tête au ciel ». Pas de « petit », pas de « grand », seulement des êtres évoluant entre ciel et terre. L’idée est séduisante et poétique, et la conceptrice Diane Leduc la fait sienne à travers De la tête au ciel, un spectacle pour un danseur (Marc Boivin) et deux femmes de petite taille (Nancy Duguay et Valérie Tourangeau). Plein d’audace et de sensibilité, ce trio inusité (chorégraphié par Catherine Tardif) modifie considérablement le paysage usuel de la danse, tout en insistant sur l’individualité des interprètes. Bousculant la notion de normalité dans une discipline qui glorifie les corps parfaits, De la tête au ciel renouvelle la notion même de danse. Du 8 au 12 mars 2011 à l’Usine C. Provoquant.

Présenté dans le cadre de Corps Atypi(k), une série développée par l’Usine C avec Tangente, le Studio 303 et le Gesù, De la tête au ciel présenté par l’Usine C et coproduit par l’Association québécoise des personnes de petite taille (AQPPT), est une création de Diane Leduc, réalisée avec des concepteurs de renom :Catherine Tardif (chorégraphie) ; Michel F. Cotéet Jérome Minière (musique) ; Lucie Bazzo(éclairages) ; Reynald Langelier (scénographie) ;Angelo Barsetti (costumes).

Conçu par Diane Leduc de concert avec une équipe de créateurs chevronnés, De la tête au ciel vient brouiller les stéréotypes associés aunanisme. Profondément humaniste, le spectacles’avère une proposition bouleversante, tant sur le plan esthétique qu’émotif. À l’Usine C, du 8 au 12 mars 2011 à 18 h.

Billetterie : 514 521-4493, du mardi au samedi de 12 h (midi) à 18 h.
Usine C, 1345, avenue Lalonde, Montréal (QC) H2L 5A9
www.usine-c.com

Visionné 42 fois.

De la tête au ciel à l'Usine C de Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.