Les Montréalais pourront dorénavant associer le nom Van Houtte au domaine de l’immobilier plutôt qu’à l’univers du café: l’entreprise familiale, en affaires depuis 1919, révèle son tout premier projet, Le Liguori, au coeur du Quartier V.
Bienvenue au Liguori
Plus qu’un bâtiment de condos, Le Liguori propose un nouveau mode de vie urbain réconcilié avec les valeurs familiales et environnementales. L’immeuble, qui comportera 211 unités de condos réparties sur 8 étages, est adjacent à un magnifique parc boisé de 25 000 pi2 et vise la certification LEED®. Ses occupants pourront profiter d’une multitude de services (piscine, gym, spa, billard, sauna et atelier pour vélos) et d’un emplacement stratégique à Montréal. Situé sur la rue Lajeunesse à l’angle du boulevard Crémazie, Le Liguori souhaite faciliter l’accès aux transports collectifs: la station de métro Crémazie se trouve à deux minutes, tout comme l’autoroute 40, la piste cyclable ainsi que les taxis, une dizaine de lignes d’autobus et une station de vélos BIXI®. Ainsi, la plupart des trajets sur l’île de Montréal ou vers Laval pourront être parcourus en moins de 30 minutes.
Quartier V: un projet de conversion en trois temps
Le Liguori sera construit au cœur du futur Quartier V et représente, pour le Groupe Immobilier Van Houtte, un investissement de 80 M$ qui inclut condos, coopérative d’habitation et bureaux. À l’étude depuis 2007 et développé en collaboration avec le service d’urbanisme de la Ville de Montréal, le projet implique le redéveloppement de l’ensemble religieux des pères Rédemptoristes sur un vaste terrain de 12 693 m2. L’église Saint-Alphonse-D’Youville sera conservée, la salle paroissiale et le monastère seront transformés en coopératives d’habitation alors que l’immeuble de condos sera construit sur l’espace vacant. « C’est un projet structurant qui marque le début d’une nouvelle ère pour Villeray, autour de bâtiments d’une richesse patrimoniale exceptionnelle », explique Pierre-Luc Van Houtte, président du Groupe Immobilier Van Houtte. « Nous souhaitons que le Quartier V devienne la référence au Québec pour la mise en valeur de l’héritage religieux. », complète Pascal Selam, directeur des opérations de SOGEDIM.
Le projet débute demain 19 mars avec la mise en vente des condos urbains du Liguori. L’échéancier de réalisation global sera communiqué prochainement.
À propos du Groupe Immobilier Van Houtte
Depuis 1919, la famille Van Houtte partage le quotidien des Montréalais – une histoire qui a débuté dans une modeste épicerie au coin des rues Ontario et Saint-Denis. Aujourd’hui, à titre de promoteur, son engagement envers la qualité se poursuit avec la sélection d’un site privilégié, d’un concept d’habitation innovateur et de partenaires reconnus tels que la firme SOGEDIM et l’architecte Gilles Huot (GHA Architecture et développement durable), dont les travaux ont été maintes fois récompensés à l’échelle nationale et internationale.
Visionné 29 fois.