Pour ceux qui pensaient que le Canadien s’était replacé avec sa victoire de 3-1 contre Atlanta la veille, détrompez-vous. Le Tricolore s’est complètement effondré en Caroline, spécialement en zone défensive, encaissant un revers de 6-2 face aux anciens Whalers.
Ces derniers n’ont pu s’approcher du huitième rang, mercredi, car les Sabres de Buffalo ont défait les Rangers de New York. Bref, Sabres et Rangers sont désormais à deux points du Canadien, et les Hurricanes, à 5 points.
Se sont pourtant, les hommes de Jacques Martin, qui ont multiplié les chances de marquer dès les premiers instants du match, mais un Cam Ward en grande forme, refusait de céder.
À mi-chemin du premier engagement, la jeune merveille des Canes, Jeff Skinner, profitait des bévues defensives du Canadien pour inscrire deux buts rapides, ses 28e et 29e de la présente campagne.
Mike Cammalleri a coupé l’avance de moitié, enfilant son 17ième en avantage numérique tôt au deuxième vingt, mais moins d’une minute plus tard, le défenseur Jamie McBain, inscrivait le premier de ses deux buts de la soirée et ainsi redonnait une avance de deux buts à son équipe.
Joni Pitkanen et Cory Stillman, ont eux aussi secoué les cordages du côté des Canes. P.K Subban avec son 12ième a complété le pointage pour Montréal. Seul point positif pour les hommes de Jacques Martin, son attaque massive a fait mouche deux fois en trois tentatives.
Du côté de Carey Price, c’était le troisième match consécutif sur la route qu’il se faisait retirer prématurémant. À ses trois derniers départs à l’étranger il a accordé 14 buts sur 71 lancers. À sa défense, ses coéquipiers l’ont laissé à lui seul, empilant les revirements et le manque d’intensité en zone défensive.
Avec quatre parties à disputer d’ici la fin de saison, dont trois sur la route, la troupe de Jacques Martin doit trouver le moyen de se replacer, sinon, sa participation pour la danse printannière pourrait être compromise d’ici la semaine prochaine. Prochaine rencontre pour le CH, samedi soir au New Jersey, contre les Devils. Jamais facile contre Jacques Lemaire et un certain Martin Brodeur.
Tirs au but:
Montréal: 17 + 15 + 8 = 40
Caroline: 15 + 11 + 9 = 35
Trois étoiles:
1. Jeff Skinner
2. Jamie McBain
3. Cam Ward
Suivre John Kakoulakis sur Twitter
Visionné 19 fois.