Louis-François Marcotte s’affiche fièrement comme un gars de bois.
Le chef Louis-François Marcotte s’associe aux propriétaires du Vignoble Rivière du Chêne et du Verger Lacroix & Cidrerie afin de donner vie à La Tablée des Pionniers, une cabane à sucre familiale établie dans le village féérique de Saint-Faustin-Lac-Carré, près de Tremblant.
La Tablée des Pionniers est une cabane à sucre traditionnelle qui offre une expérience bonifiée, de par les produits de qualité et aliments du terroir qu’on y retrouvera, ainsi que par le menu, élaboré et préparé par l’équipe de Louis-François: «On offrira un menu petit-déjeuner, ainsi que 3 choix de menus de cabane à sucre.
Je réinvente des recettes traditionnelles, j’y ajoute de la fraicheur et une touche de créativité. J’utilise principalement des produits locaux, dont le fameux bacon braisé à l’Adélard – un vin blanc aromatisé au sirop d’érable, produit par le Vignoble Rivière du Chêne – et les saucisses de Gaspor».
« Je suis un gars de bois, qui aime travailler dehors et être en campagne. Cette cabane à sucre sera opérée par les 3 propriétaires, dont je fais partie, et nos familles respectives mettront également la main à la pâte. C’est une histoire de cœur», explique Louis-François.
Située à une heure de Montréal, La Tablée des Pionniers vivra sa première saison des sucres cette année. Cette cabane à sucre, qui a été opérée pendant plus de 55 ans par la famille Millette, a toutefois conservé son âme et son charme d’antan. Ouvert du mardi au dimanche, de 9 h à 21 h, la capacité de l’établissement est de 160 personnes.
Visionné 450 fois.